« Le Bitcoin clôturera l’année de manière explosive » selon Tom Lee

« Le Bitcoin clôturera l’année de manière explosive » selon Tom Lee

Actualités
29 août 2018 par Océane

Un événement relativement inattendu entre le Bitcoin et les marchés émergents pourrait se produire de manière explosive, d’après Tom Lee de Fundstrat, dans un communiqué récent.

« Finir l’année de manière explosive »

Après avoir atteint leurs sommets historiques en début d’année, le vent qui a porté les monnaies numériques et les technologies émergentes semble tourner du côté obscur. En effet, le secteur connaît une tendance baissière depuis un certain moment déjà selon Lee dans son interview accordé au Trading Nation de CNBC. Néanmoins, il estime que les deux technologies devraient récupérer très rapidement vers la fin de cette année.

« Jusqu’à ce que les marchés émergents ne s’épanouissent, je pense que d’une certaine façon, cette corrélation qui le lie aux monnaies virtuelles est inévitable. Certains acheteurs pourraient ne plus acquérir de Bitcoin. »

Tom Lee

Les hedgefunds ont fait suspendre l’achat des fonds associés à l’industrie émergente et les risques inhérents aux échanges sont encore assez élevés actuellement. En conséquence, cela a tout naturellement conduit à la réduction des investissements dans le BTC.

Lee maintient sa prévision des prix du BTC

Le prix du Bitcoin (BTC) pourrait « toujours atteindre les 25 000 $ cette année ». Lee a fondé cette hypothèse sur la relation entre la valeur de la première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière et l’ETF iShares MSCI Emerging Markets de BlackRock. Ce fonds négocié en bourse suit les grandes et moyennes entreprises des marchés émergents.

Les similitudes entre le Bitcoin et l’ETF iShares MSCI Emerging Markets sont expliquées par le fait que les deux marchés ont « réellement atteint leur apogée » en début d’année, « tous les deux ayant été dans une tendance à la baisse » actuellement.

à lire aussi :  Magic Academy : le premier jeu "Blockchain" basé sur Tron (TRX)

« La tendance est en train de changer », a ajouté Lee au cours de son interview. D’autant plus que la Federal Reserve américaine envisage de baisser ses taux d’intérêt.

Que pensez-vous de l’hypothèse selon laquelle le prix du Bitcoin augmentera grâce à la corrélation entre la crypto-monnaie et les marchés émergents ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X