Tim Draper : « le Bitcoin est une monnaie bien meilleure que la monnaie fiduciaire »


L’investisseur américain de capital-risque et fondateur de l’entreprise Draper Fisher Jurvetson (DJF), Tim Draper, a une fois de plus démontré son enthousiasme vis-à-vis du Bitcoin. Selon sa déclaration aux hôtes de la Closing Bell de CNBC, le Bitcoin est le meilleur placement financier pour faire fructifier rapidement son argent.

Le Bitcoin qui est « en fait votre meilleur investissement »

Tout au long de la conversation entre Draper et les hôtes de Closing Bell, le capital-risqueur a évoqué de nombreux sujets, dont le Bitcoin et les monnaies fiduciaires. Il a cité quelques avantages notables liés au Bitcoin comme le fait qu’il soit célèbre, sûr, décentralisé, efficace, utile, et ouvert à tous.

Il existe une révolution majeure qui permet maintenant une meilleure monnaie – une monnaie plus sûre, décentralisée, plus efficace, plus utile. C’est global. C’est ouvert à tout le monde. Il met en banque les non-bancarisés. Cela permet aux gens d’envoyer leur argent à leur famille aux Philippines ou au Mexique sans grande friction. C’est une monnaie bien meilleure que la monnaie fiduciaire.

L’illustration faisant référence au Mexique rappelle qu’environ 11 millions d’immigrants sans papiers, vivent aux Etats-Unis. Nombreux sont ceux qui craignent l’ouverture de compte bancaire américain, car ils pourraient être signalés aux autorités de l’immigration. Les banques américaines exigent des documents d’identité américains, et un visa de résidence valide. Par conséquent, les immigrants, principalement les mexicains, se passent des services bancaires.

« Personne n’a jamais piraté la Blockchain du Bitcoin »

De nombreux partisans du Bitcoin à travers le monde partagent l’avis de Draper bien qu’il y ait des opposants. Beaucoup de sceptiques jettent leur dévolu sur les monnaies fiduciaires émises par les gouvernements, une position que Draper qualifie de stupide :

En ce moment, vos banques sont instantanément assaillies. Les banquiers battent l’air pour prévenir l’acte de vol, pourtant il se produit tout de même contre toute attente. Personne n’a jamais piraté la Blockchain du Bitcoin. C’est le meilleur investissement du moment. Donc, en guise de stock de valeur, c’est un bon endroit.

Draper souligne que l’économie traditionnelle s’effondre bien que cela puisse sembler insensé pour les investisseurs sceptiques et les néophytes des nouvelles technologies dont le Bitcoin et la Blockchain.

Si vous êtes en Argentine ou au Venezuela ou au Nigeria, vous savez que votre monnaie va chuter de 30% chaque année car ces pays ont tendance à imploser chaque année. Et les gens perdent leur fortune. Si une partie de votre fortune est allouée dans le Bitcoin, vous conserverez votre fortune sainement. »

« Se libérer des caprices politiques »

En conclusion, Draper a voulu faire passer le message selon lequel le Bitcoin perdurera. Il ne s’agit pas d’une simple mode, c’est  » l’avenir du monde entier. »

Le Bitcoin renferme de nombreuses utilisations et constitue un changement radical pour l’avenir du monde. C’est une percée majeure et je n’envisage aucunement à ce que nous soyons en quelque sorte un monde régi par nos propres devises, influencé par la politique, ou qu’un gouvernement décide de détourner un tas de monnaies. Grâce au Bitcoin, les gens vont gérer facilement leur entreprise sans être entravés par le caprice des politiciens.

Plus tôt cette année Tim Draper à déclaré que

à lire aussi :  Créer un fork de bitcoin... devient facile

Que pensez-vous des récentes déclarations de Draper en ce qui concerne le Bitcoin ? Pensez-vous que la crypto-monnaie la plus populaire est une meilleure réserve de valeur que la monnaie fiduciaire ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X