Tether prévoit de lancer un nouveau stablecoin adossé au Yuan

Tether prévoit de lancer un nouveau stablecoin adossé au Yuan

Actualités
24 août 2019 par Victor

Après l’USDT, l’EURT et le JPYT, Tether annonce le futur lancement d’un stablecoin baptisé CNHT. Il s’agit du quatrième stablecoin indexé sur des devises nationales, mais cette fois-ci avec une référence chinoise, soit le yuan.

Un nouveau stablecoin pour Tether

Tether enchaîne les projets de stablecoins et le dernier en date dénommé CNHT sera adossé au yuan. Zhao Dong, le trader et actionnaire de Bitfinex a annoncé la nouvelle et confirme être le premier investisseur avant d’ajouter qu’il s’agit notamment d’un token issu de la startup chinoise RenrenBit.

Le lancement du CNHT serait une alternative pour les crypto-utilisateurs chinois qui cherchent à échanger plus rapidement leurs actifs Tether sans passer par la monnaie fiat CNY.

Ceci étant, certains observateurs comme Dovey Wan de Primitive Ventures identifient le nouveau stablecoin comme inutile, d’autant plus que le lancement du CNHT engendrera de nouveaux tumultes avec les régulateurs locaux.

Une réponse positive des autorités chinoises en perspective

L’écosystème financier chinois semble très réservé lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies. En effet, la Chine a été l’un des premiers pays à interdire complètement les ICO et suspecte grandement les différentes activités liées à ce secteur.

Cependant, les autorités chinoises sont prêtes à explorer la piste des crypto-monnaies dans le cadre d’un actif stable capable de protéger les intérêts du pays face aux hypothétiques invasions internationales à l’instar du Libra.

Effectivement, la PBoC avait annoncé l’accélération du développement d’un stablecoin adossé au Yuan, aussi l’avenir du CNHT ne semble pas aussi compromis tant qu’elle représente les intérêts de l’économie chinoise.

à lire aussi :  L’explosion des transactions du Tether influence positivement le prix du Bitcoin

Que pensez-vous du lancement de ce stablecoin CNHT adossé au Yuan ? Les régulateurs chinois accepteront-ils de réglementer ce stablecoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X