La Chine projette de lancer une crypto-monnaie qui concurrencera le Libra

La Chine projette de lancer une crypto-monnaie qui concurrencera le Libra

Actualités
29 juillet 2019 par Victor

Privé du marché américain et de certains partenariats primordiaux tels qu’avec Google ou Facebook, le géant de la technologie Huawei cherche aujourd’hui un soutien de taille pour rendre la pareille à Donald Trump, responsable de tous ses maux. Récemment, le PDG de la société chinoise, Ren Zhengfei a annoncé la création d’une nouvelle crypto-monnaie à l’image du Libra.

Huawei cautionne la création d’une crypto-monnaie inhérente à la banque centrale chinoise

Craignant des impacts négatifs sur son territoire, Huawei, la société enregistrée dans la liste noire des Etats-Unis a exprimé son intérêt à lancer une monnaie numérique nationale adaptée au Yuan.

Dans une interview accordée au média Sina Finance, Ren Zhengfei a notamment encensé l’idée d’impliquer la crypto-monnaie dans la stratégie anti-impérialiste américaine qu’il entrevoit à partir de Libra.

En outre, le patron de Huawei, qui a promis de se relever devant la campagne d’isolation de Donald Trump a mentionné qu’un « crypto Yuan » pourrait dépasser largement le Libra en misant sur « le pouvoir d’un pays » contre une société internet ».

La Banque Centrale déjà sur la piste

L’annonce de Ren Zhengfei ne semble pas anodine étant donné la récente intervention alarmante de Wang Xin, le chef de division de la recherche à la Banque Populaire de Chine, concernant les dangers du Libra.

En effet, le financier a indiqué lors d’un meeting à Pékin que le Libra pourrait déstabiliser le yuan et la fiscalité internationale.

à lire aussi :  Element Group estime que le Bitcoin est le choix numéro un des investisseurs institutionnels

https://twitter.com/DoveyWan/status/1151838502805360640?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1151838502805360640&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.newsbtc.com%2F2019%2F07%2F26%2Fhuawei-ceo-on-crypto-china-should-issue-its-own-libra%2F

Pour l’heure, l’idée de lancer rapidement une crypto-monnaie étroitement liée à l’économie chinoise n’a fait l’objet d’aucune communication officielle. Cependant, l’intention de la Chine de dépasser Facebook sur son projet inquiète déjà les responsables du géant des réseaux sociaux à l’instar de David Marcus qui a déclaré :

« Si nous n’agissons pas, nous pourrions bientôt voir une monnaie numérique contrôlée par d’autres dont les valeurs sont radicalement différentes ».

Que pensez-vous de la possibilité de créer une crypto-monnaie chinoise ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X