Tech Mahindra propose des formations sur la Blockchain

Tech Mahindra propose des formations sur la Blockchain

Actualités
16 juin 2020 par Clémentine

Le nombre de techniciens compétents dans l’arène de la Blockchain est encore insuffisant pour accélérer le développement de la technologie. Conscient de cette lacune, Tech Mahindra, le géant indien de l’informatique, en association avec Idealabs, fait l’effort de doter les jeunes indiens des compétences en Blockchain.

Développer une Blockchain forte

Tech Mahindra et Idealabs viennent de concrétiser leur initiative stratégique qui priorise les étudiants ainsi que les spécialistes des nouvelles technologies dans l’apprentissage de la Blockchain. Comptant par milliers à travers l’Inde, ces jeunes participeront à des cours de certification professionnelle sur la technologie des registres distribués.

Ce programme représente également un tremplin pour les passionnés de la technologie Blockchain afin de tracer un chemin professionnel à l’issue de cette formation.

Rajesh Dhuddu, le leader de la pratique de la Blockchain et de la cybersécurité chez Tech Mahindra, s’est exprimé à ce sujet en ces termes :

« Tech Mahindra a été à l’avant-garde de l’évangélisation de l’adoption et de la croissance de la technologie Blockchain en Inde et dans le monde. Nous pensons qu’un modèle de collaboration «industrie-université» sera un catalyseur clé dans la poursuite de l’établissement d’une référence mondiale dans le développement de solutions et de plateformes technologiques de pointe de Blockchain dans tous les secteurs. »

L’Inde diversifie l’utilisation de la Blockchain

Bien que ce programme soit une première dans le pays, l’Inde n’a jamais caché son enthousiasme pour la technologie Blockchain et avait prouvé une grande motivation quant à son adoption.

Plus tôt au mois de mars, Accubits, la startup technologique basée au Kerala, avait annoncé son ambition de conquérir l’espace via la Blockchain. Un satellite développé sur la base de la Blockchain sera lancé dans le cours du premier trimestre 2021. 

à lire aussi :  Une nouvelle loi se heurtant à la Blockchain sera appliquée en Europe

Dans une actualité beaucoup plus récent, Agri10x, une startup agricole blockchainisée, avait reçu l’appui du gouvernement indien afin d’intégrer les agriculteurs du pays dans le commerce mondial.

Que pensez-vous de l’initiative de Tech Mahindra ? Partager votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X