L’Inde réaffirme son soutien pour la Blockchain

L’Inde réaffirme son soutien pour la Blockchain

Actualités
1 septembre 2019 par Clémentine

Bien que l’Inde ait toujours montré son aversion aux crypto-monnaies, le pays semble plutôt ouvert à la technologie Blockchain. Dernièrement, le pays a pris l’initiative de lancer Kerala Blockchain Academy (KBA), la Blockchain du gouvernement indien, qui est le fruit d’un partenariat avec la société Blockchain R3.

Une prompte initiative dans la technologie Blockchain

Lancée par l’Institut indien de la technologie et de la gestion de l’information, la KBA est la première institution gouvernementale indienne qui propose un programme de développement des applications moyennant la Blockchain Corda.

Par ailleurs, dans la perspective de soutenir le développement de la Blockchain, l’Inde envisage actuellement de créer une formation pédagogique sur d’autres technologies, notamment l’Hyperledger et Ethereum (ETH).


R3 s’impose progressivement dans le secteur de la Blockchain

Les désaccords majeurs sur la vision principale de la société de logiciels d’entreprise Blockchain R3 a causé des retards, et par la même occasion, la frustration de la part de ses utilisateurs potentiels.

A présent, la société serait à la tête de plus de 300 organisations travaillant dans le développement de systèmes distribués, destinés à être utilisés dans divers domaines tels que les assurances et les services financiers.

Soulignons au passage que les banques indiennes, surtout celles du Kerala, ont déjà commencé à implémenter la plateforme Corda dans leur service d’exploitation.

Que pensez-vous du partenariat stratégique entre la Kerala Blockchain Academy et la société R3 ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X