Les STO et les stablecoins seraient les « stars » crypto de l’année 2018, selon BlockShow

Les STO et les stablecoins seraient les « stars » crypto de l’année 2018, selon BlockShow

Actualités
11 décembre 2018 par Océane

De nombreux événements se sont succédés dans l’univers de la crypto-monnaie durant l’exercice 2018. Outre la décadence du Bitcoin et le lancement de diverses technologies parallèles, les jetons de type valeur mobilière et les stablecoins seraient les principales vedettes de l’année, selon une recherche de BlockShow.

Après les ICO, c’est au tour des STO et stablecoins d’attirer l’attention

En 2017, les ICO faisaient rage et c’est d’ailleurs une ère qui a rapidement boosté l’écosystème de la crypto-monnaie. On ne pourra pas le nier, le marché était en plein effervescence et c’est durant la période des ICO que le prix du Bitcoin a atteint son sommet. Toutefois, les ICO ont rapidement manifesté leurs limites en s’exposant à une volatilité non maîtrisée qui a fini par se retourner contre le marché.

Ceci étant, les chercheurs s’activent jours et nuits pour exploiter les autres possibilités, et c’est la raison pour laquelle les STO ou jetons de type valeur mobilière (Security Token) sont nés et exploités depuis le début de l’année.

Utilisé par la SEC, ce terme « security » reflète donc un système contrôlé par le test de Howey, qui répond aux critères d’investissement d’argent, d’attente de profit, d’activité entrepreneuriale et de revenu généré indépendamment de la partie qui investit.

D’autre part, les stablecoins ont également annoncé leur potentiel cette année avec leur caractère immuable et résistant à la variation du marché.

Stablecoins et Security token ont le vent en poupe

Les STO et leur potentiel attirent les investisseurs

Les Securities Tokens sont assujettis à des réglementations locales émanant de la SEC (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis. La raison pour laquelle les STO se sont multipliées en 2018 est donc motivée par une demande de sécurisation en sachant que les ICO ont provoqué d’énormes dégâts sur leur passage à défaut d’une réglementation ferme et sécuritaire.

à lire aussi :  Chine : CCID met à jour son classement des projets de crypto-monnaies

Aussi, le rapport de BlockShow rapporte que les STO sont moins nombreuses que les ICO mais garantissent plus de sécurité pour les investisseus à travers une meilleure réglementation, qui devrait changer au cours de l’exercice 2019. Vous pourrez suivre les explications de BlockShow sur les STO via ce lien.

Que pensez-vous de ce rapport de BlockShow sur les STO et les stabecoins ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X