La SEC tranchera sur la nouvelle proposition de modification d’ETF de Wilshire Phoenix Fund en février

La SEC tranchera sur la nouvelle proposition de modification d’ETF de Wilshire Phoenix Fund en février

Actualités
25 décembre 2019 par Clémentine

Suite à la demande de mise à jour de fonds ETF BTC et T-Bill avancée par Wilshire Phoenix Fund, la Securities and Exchange Commission s’est réservée le droit d’étudier le dossier jusqu’au 26 février pour statuer sur son approbation ou son refus.

Un fond négocié en bourse BTC et US T-Bills

Wilshire Phoenix projette de créer de nouveaux actifs qui révolutionneront la finance dans le sens où ces tokens seront constitués de bitcoins et de T-Bill, soit des obligations de dette du gouvernement soutenues par le trésor américain.

Dans cette perspective, la SEC aura la lourde responsabilité d’étudier et d’analyser le contenu du projet et s’est donnée jusqu’au 26 février pour trancher sur sa pertinence.

Par ailleurs, le régulateur dispose d’un droit de prolongation des délais jusqu’à 60 jours avant de délivrer une ordonnance .

Un ETF qui protège les investisseurs

Suivant les arguments de Wilson Phoenix, l’ETF et le T-bill recèlent de nombreux avantages techniques . D’une part, cela empêcherait la volatilité. D’autre part, « le prix des actions émises par la société fiduciaire ne constituerait pas un indicateur approprié ou exact du prix du bitcoin autonome sur les échanges constitutifs ou les contrats à terme sur bitcoin CME ».

La SEC enchaîne les études de dossiers sur les projets ETF depuis le début de l’année et n’a pas épargné les propositions douteuses. Certaines demandes ont été refusées pour des raisons de sécurité, d’ailleurs, la crypto-mom  (ndlr: mamam crypto) Hester Pierce avait affirmé qu’il faudrait attendre longtemps avant que la SEC offre son approbation à un ETF Bitcoin.

à lire aussi :  Boerse Stuttgart annonce l’arrivée imminente d’une crypto-bourse

Que pensez-vous de cette proposition d’ETF avancée par la Wilshire Phoenix ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X