Chilliz crée une solution Blockchain pour revenir dans les stades de foot sans risque de contamination

Chilliz crée une solution Blockchain pour revenir dans les stades de foot sans risque de contamination

Actualités
21 avril 2020 par Antoine

A travers un « laissez-passer d’immunité » délivré par le gouvernement, les amateurs de football pourraient intégrer les stades pour voir les matchs de leurs équipes favorites suivant un projet préparé par Chilliz. La plateforme de développement de structures Blockchain commence à travailler sur un projet basé sur la Blockchain afin d’organiser ces « pass » en vue de réduire l’impact du Covid-19 sur l’environnement sportif.

Un « laisser-passer d’immunité » géré par Blockchain

En respectant les consignes gouvernementales tout en permettant au monde du sport de retourner à la normale, Chilliz se concentre aujourd’hui sur un projet de triage des fans à partir de la technologie Blockchain pour permettre à ces derniers de regagner les stades.

Suivant l’annonce de la société dans un blog officiel, ce laisser-passer nommé pass Socios se traduit par une sorte de billet d’entrée certifiant l’immunité du fan. En profondeur, le rôle de la Bockchain se concentre sur la signature numérique de ces billets, sachant qu’il s’agit d’une technologie de gestion d’information décentralisée, transparente et ultra-rapide pour traiter des millions voire des milliards de données.

Pas de violation de données

Si les concepteurs du pass Socios semblent convaincus de la pertinence du projet pour le monde du football, voire au-delà, certains observateurs sont réticents à l’idée de confier des informations confidentielles des fans.

Dans cette perspective, Alexandre Dreyfus, PDG de Chilliz a affirmé que l’objectif du projet était d’ouvrir une opportunité pour les amateurs de foot en déclarant :

« Nous ne voulons pas avoir accès aux données, nous ne le ferons pas. Nous connectons simplement les points pour permettre à l’agent de sécurité devant un stade de vous laisser entrer. La Blockchain peut aider à garantir que les informations sur les personnes ne sont pas modifiées »

Que pensez-vous des laisser-passer d’immunité ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X