SBI Holding investit dans la crypto-bourse LastRoots

SBI Holding investit dans la crypto-bourse LastRoots

Actualités
22 août 2018 par Clémentine

Le géant japonais des services financiers SBI Holding, une branche d’investissement de SBI Group, effectue actuellement une nouvelle série d’investissements.

Le géant financier SBI procède à un nouvel investissement

SBI a ouvert sa propre crypto-plateforme après avoir obtenu les licences réglementaires le mois dernier. Bien qu’elle n’ait encore divulgué le montant de l’investissement, la société a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle « prépare à renforcer son équipe interne pour enregistrer les opérations d’échange virtuelles. »

SBI s’implique davantage dans le marché boursier japonais LastRoots en investissant un montant gardé secret. Cette initiative fait suite à la première injection de capitaux de décembre 2017. L’objectif étant d’apporter l’aide de SBI Holding dans les systèmes de gestion interne de LastRoots.

LastRoots a dû se conformer aux exigences réglementaires des autorités japonaises et procéder à de grands changements au niveau de son business model. Le pays a d’ailleurs pris de nouvelles dispositions suite au piratage massif dans la crypto-industrie dont a été victime Coincheck. Cette dernière a perdu 530 millions de dollars en janvier 2018.

SBI holding investi dans une bourse d'échange de crypto-monnaies

Participer aux efforts d’acquisition de licences

SBI s’engage à aider LasRoots dans sa quête de conformité réglementaire. SBI Holding enverra son personnel pour mettre au point les meilleures stratégies pratiques en termes de régulation.

Son personnel « renforcera le système de gestion, supportera le processus d’enregistrement et la croissance de l’entreprise », selon le communiqué.

La Financial Services Agency (FSA) du Japon surveille de près les améliorations réglementaires au sein des services d’échange de crypto-monnaies et octroie les licences. Elle a publié les résultats de ses enquêtes sur terrain, qui ont duré des mois, la semaine dernière.

à lire aussi :  Steemit annonce la date de sortie des Smart Media Tokens

Les nouveaux utilisateurs des crypto-bourses peuvent désormais s’enregistrer sur les plateformes existantes selon les agences de presse locales. Cependant, le régulateur continue sur sa lancée en assurant un contrôle accru des agissements sur le marché des crypto-monnaies.

Que pensez-vous de SBI Holding investissant dans LastRoots ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X