SBI Holdings rachète les parts sociales d’une entreprise de crypto porte-monnaie taïwanais

SBI Holdings rachète les parts sociales d’une entreprise de crypto porte-monnaie taïwanais

Actualités
8 mars 2018 par Antoine

SBI Holding, le groupe japonais de gestion des services financiers, a annoncé l’acquisition de 40% de la société CoolBitx cette semaine. La banque aurait prévu l’incorporation de plusieurs types de modèles commerciaux de crypto-monnaie.

Une incursion croissante dans le secteur de la crypto-monnaie

En 2016, la banque SBI a investi dans la plateforme web d’échange de Bitcoin, Kraken. Par la suite, elle s’est tournée vers bitFlyer, une plus grande société japonaise. En décembre 2016, le groupe a annoncé son intention de lancer sa propre bourse d’échange de monnaie numérique. Toutefois, il a reporté le lancement citant le besoin de renforcement de la sécurité.

Au cours de l’année dernière, SBI a multiplié ses collaborations avec des entreprises axées sur l’industrie des crypto-monnaies. News.Bitcoin.com a rapporté l’investissement du géant des finances dans huit types de business model liés aux monnaies virtuelles.
Plus récemment, le lancement de sa propre crypto-monnaie basée sur la Blockchain a été mentionné. Elle serait utilisée pour les paiements et les transferts peer-to-peer (P2P).

Prioriser la sécurité

Coolwallet

En ce moment, CoolBitX développe un nouveau porte-monnaie de matériel comparable à une carte bancaire en utilisant la technologie de communication en champ proche (NFC) et Bluetooth. Baptisé Coolwallet, il stocke des clés privées de crypto-monnaies. La carte est associée à un  téléphone afin d’initier le transfert de fonds tels que le Litecoin, le Bitcoin Core, le Ripple et l’Ethereum.
Michael Ou, le fondateur de la startup a fait une déclaration lors du lancement de la carte en affirmant :

Notre portefeuille vous donne la facilité d’une carte de bancaire, mais avec une meilleure sécurité.

La banque SBI a rapidement manifesté son intérêt vis-à-vis du dispositif matériel de Coolbitx.

« Nous recherchions la sophistication de la sécurité en capturant des technologies avancées de sociétés externes, en plus d’une gestion rigoureuse des risques au sein de l’entreprise, » a-t-il déclaré.

Que pensez-vous de l’investissement de SBI dans la société Coolbitx? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.