SIX : “le système de Blockchain remplacera le système traditionnel des bourses d’ici dix ans”

SIX : “le système de Blockchain remplacera le système traditionnel des bourses d’ici dix ans”

Actualités
18 November 2018 by Victor

La bourse Suisse SIX a déclaré lors d’une interview avec Reuters que la technologie Blockchain supplantera facilement le système habituel des bourses de valeurs d’ici dix ans. elle a également mentionné l’avènement de sa propre rénovation numérique nommée SDX prévue en 2019.

10 ans pour remplacer le système boursier traditionnel

Suite à son interview avec Reuters, Thomas Zeeb de SIX a déclaré l’imminente percée de la technologie Blockchain dans le système boursier. Après avoir mentionné le projet d’échange numérique SDX de SIX, qui serait la version numérique de la plateforme, il a déclaré que “le système existant pourrait être complètement remplacé par les échanges numériques dans dix ans.”

Dans cette perspective, le responsable des titres et des échanges de SIX , affirme que la dynamique de transition du système traditionnel, basé sur des protocoles trop lents (supports papiers, communication latente), connaîtra un nouvel envol d’ici quelques années.

SDX pour suivre la vague de la concurrence

Si SIX prévoit le lancement de SDX à la mi-2019, c’est pour des raisons de modernisation mais également pour la compétitivité.

Effectivement, SDX a été pensée comme un concurrent directe à Coinbase et Binance, qui pour Zeeb, constitue des menaces pour les bourses traditionnelles.

“Ils se lancent dans nos activités et en particulier dans les banques…C’est un grand danger”, explique-t-il.

Pour sa part, le projet SDX n’attend qu’un aval administratif et juridique pour pouvoir se lancer.

Zeeb déclare :

“Dès que les courtiers, les banques, les compagnies d’assurance et les grands gestionnaires d’actifs verront vraiment les avantages en termes de coûts, ils agiront assez rapidement à propos des étapes à suivre”.

Que pensez-vous du projet de SIX concernant SDX ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X