Samsung crée des puces minières Bitcoin

Samsung crée des puces minières Bitcoin

Actualités
8 juin 2019 par Clémentine

Le leader du marché des smartphones dans le monde aurait développé des puces minières dédiées au BTC, d’après les déclarations de Charles Song, directeur général de Samsung Foundry lors de la conférence MicroBT M20 en Chine.

Samsung produit des puces pour le minage BTC depuis 2018

Depuis le premier trimestre 2018, la firme sud-coréenne s’est lancée dans la conception de puces minières BTC 3/5nm .

Dans cette perspective, le géant de l’électronique s’est associé à MicroBT, un fabricant de matériel de minage et de circuit ASIC Bitcoin, derrière Bitmain et Canaan, les deux premiers constructeurs actuels.

L’orientation vers le minage était un choix naturel pour Samsung, dans le sens où il dispose de l’une des technologies les plus performantes pour produire des puces capables de rivaliser avec Intel.

Ainsi, le M20S WhatsMiner de MicroBT est appareillé de l’une de ses puces pour offrir une vitesse de 68Th/s avec une consommation moyenne de 48W/Th, indiquant un rapport de puissance/consommation beaucoup plus efficace que l’Antminer S9 de Bitmain avec 13,5TH/s pour 98W/Th.

Samsung s’implique dans l’industrie Blockchain et crypto

Samsung reste discret dans sa stratégie pour s’immiscer dans la technologie Blockchain et la crypto, malgré les grands projets qu’il ambitionne dans ces secteurs.

Effectivement, la société coréenne a rarement publié ses développements avant l’arrivée du Samsung S10, incorporant un crypto-portefeuille  qui prend en charge ETH, et ses tokens ERC-20.

Parallèlement, Samsung a enregistré quelques brevets pour ses futurs déploiements Blockchain.

Aujourd’hui, sa filiale SDS, a révélé son projet de conception d’un réseau décentralisé à partir d’Ethereum, qui pourrait aboutir au lancement d’une crypto-monnaie baptisée « Samsung Coin ».

à lire aussi :  ASIC ou pas ASIC ? L’Ethereum se pose la question

Que pensez-vous de l’implication de Samsung dans la Blockchain et la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X