Russie : un projet de stablecoin adossé au rouble pour bientôt ?

Russie : un projet de stablecoin adossé au rouble pour bientôt ?

Actualités
6 novembre 2018 par Victor

Le président du comité des marchés financiers de la Douma d’État de la Russie a déclaré qu’un projet de lancement d’une crypto-monnaie d’État, adossé à la monnaie locale était en cours d’examen. Selon Anatoly Aksakov, président de l’entité, il s’agira d’un stablecoin 1 : 1 soutenu par le gouvernement Russe.

La Russie, un projet de crypto-monnaie d’État

Récemment, le président de la commision de la Douma sur les marchés financiers a confirmé l’existence d’un nouveau projet basé sur un stablecoin adossé au rouble russe. Anatoly Aksakov, président du comité, s’est révélé enthousiaste face à ce défi, qui pour lui présente des chances de soutien de la part du gouvernement dans un contexte d’adossement 1 : 1.

Dans une conférence de presse sur l’augmentation de la dette des ménages, il a déclaré :

« Je suis convaincu qu’une crypto-monnaie apparaîtra, mais ce sera une crypto-monnaie sécurisée. Conventionnellement, une certaine somme d’argent est déposée et la banque centrale émet le nombre approprié de jetons »

Président de la commission  à la Douma enthousiaste à l'idée d'un stablecoin adossé au Rouble russe
Anatoly Aksakov

Comment ça marche ?

Bien évidemment, l’État russe continue son embargo sur les crypto-monnaies par rapport au Bitcoin et aux autres altcoins. À cet effet, la crypto-monnaie russe présenterait une valeur réelle et adossée à de vrais actifs financiers (le rouble).

Dans cette perspective, cette monnaie numérique sera créée par la banque centrale avec un rapport vérifiable sur la monnaie fiduciaire, selon Mskagency, un journal local.

Par ailleurs, le gouvernement russe a toujours été divisé sur la question d’adoption de la crypto-monnaie. Il y a quelques mois, des entités institutionnelles comme les grandes banques commerciales ont initié des plans d’action concernant la Blockchain en vue de convaincre le grand patron du kremlin, mais ce dernier semblait s’opposer fortement à ces idées, et considère que cette technologie présentait un danger pour l’État.

à lire aussi :  L’industrie du cannabis s’offre les services de la Blockchain

Pensez-vous que cette crypto-monnaie d’État, stablecoin, naîtra dans un avenir proche pour le cas russe ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X