Australie : les autorités de régulation suspendent deux crypto-bourses

Australie : les autorités de régulation suspendent deux crypto-bourses

Actualités
14 mars 2019 par Antoine

Dernièrement, un jeune homme de 27 ans a été arrêté par la police pour possession, et importation de quelque 30 kg de MDMA, cocaïne, méthamphétamine et kétamine dans la banlieue de Melbourne. A l’issue de ce raid, le directeur national des opérations de régulation d’Austrac, Nathan Newman, a notifié la fermeture momentanée de deux crypto-bourses, qui seraient liées aux réseaux de l’accusé.

Deux plateformes suspendues jusqu’à nouvel ordre

L’autorité explique que le jeune homme « aurait joué un rôle clé dans la direction des opérations du groupe criminel, qui utilisait divers sites de réseau Darknet, des comptes Bitcoin et des activités commerciales légitimes pour l’approvisionnement, le paiement et la distribution des drogues ».

A cet effet, M. Nathan a déclaré :

« Notre décision de suspendre l’enregistrement des deux entreprises signifie qu’elles ne peuvent plus exercer leurs activités légalement. »

Une prise énorme

Les crypto-bourses sources du financement des monnaies numériques de l’accusé seront ainsi fermées pour compléter les besoins de l’enquête poursuivie par la police fédérale australienne.

Etant donné l’ampleur du réseau, le travail de la police s’annonce ardu d’autant plus que les plateformes utilisées par l’accusé sont très diversifiées.

Le commissaire inspecteur de la police fédérale affirme :

« Des enquêtes de ce type sont complexes par nature et les résultats opérationnels obtenus par l’équipe témoignent du travail de la police et de la coopération entre les institutions. »

Notons que l’arrestation de l’accusé a permis aux autorités de saisir plus de 2 millions de dollars australiens, ainsi que des comptes bancaires, des devises, de la crypto-monnaie, une voiture et une moto, ainsi que 33 kg de substances illicites.

à lire aussi :  Liechtenstein Post AG se dote d’une possibilité d'échange crypto/fiat

Que pensez-vous de cette suspension des deux crypto-bourses australiennes ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X