Le projet Blockchain de Seagate est fin prêt pour sa phase de test

Le projet Blockchain de Seagate est fin prêt pour sa phase de test

Actualités
4 août 2019 par Océane

A l’instar des nombreuses sociétés qui ont vue en la Blockchain un moyen d’apporter plus de clarté et de confiance au marché, Seagate s’est également impliqué dans cette technologie afin de proposer une solution efficace contre les disques durs contrefaits.

Suivre la chaîne d’approvisionnement des disques durs

Ce projet Blockchain de Seagate, qui a été conçu sur la plateforme Blockchain d’IBM, viserait principalement à donner aux clients de la société l’assurance que les produits Seagate qu’ils ont reçus sont authentiques.

Après le suivi des produits jusqu’à destination au client, la solution assurerait également le suivi de ces derniers dans l’éventuel cas de retour du produit.

Très méticuleux sur la question de la protection des données, Seagate s’engage à ce que les disques durs renvoyés pour cause de défectuosité ou autres ne contiennent aucune donnée personnelle du client.

En effet, lorsque les disques durs sont renvoyés, ils peuvent toujours refermer des informations personnelles sur les clients. Afin de les protéger , la société a proposé comme solution l’effacement certifié.

« Nous voulons nous assurer que ces appareils ne contiennent aucune donnée PII, informations personnelles identifiables », a déclaré Manuel Offenberg, le responsable de la sécurité des données de Seagate, à ce propos.

Qu’en est-il des ventes en détail ?

Cette solution Blockchain ne concerne que l’usage des fabricants, les intégrateurs ainsi que les partenaires commerciaux de Seagate.

Pour ce qui est de la vente au détail, l’identifiant de protection de marque demeure l’unique garant de l’authentification des produits Seagate.

Néanmoins, la société pourrait à l’avenir envisager le déploiement de cette nouvelle solution à la vente au détail dans le cas où la phase pilote, prévue pour très prochainement, se révèle être une réussite.

à lire aussi :  Le téléphone Blockchain de Finney perce le marché bangladais

Pensez-vous que cette solution proposée par Seagate aiderait véritablement dans la lutte contre les contrefaçons de disques durs ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X