L’Illinois envisage Blockchain pour les opérations inter-gouvernementales et les cartes d’identité


Bonne nouvelle pour la technologie Blockchain. Le groupe de travail du gouvernement de l’Illinois a décidé d’annoncer comment il pourrait appliquer la technologie Blockchain pour différentes opérations intergouvernementales. Selon un rapport publié le 31 janvier, l’État pourrait utiliser la Blockchain pour gérer les identifications des résidents, mettre les actifs sous forme de jeton (token) et réduire la fraude sur les droits.

Le gouvernement de l’Illinois pourrait utiliser les technologies Blockchain

Il existe de nombreuses façons d’intégrer et d’utiliser blockchain pour rendre encore plus efficace de nombreux aspects du quotidien, à l’échelle personnelle ou gouvernementale.

Le rapport dit ceci :

« Ce rapport est le premier rapport officiel du gouvernement de l’Illinois à être certifié de façon permanente dans une Blockchain publique, un petit geste qui, selon nous, démontrera notre désir de voir le gouvernement commencer à utiliser cette technologie. Bien que les mathématiques qui sous-tendent l’empreinte digitale numérique unique attribuée à ce rapport puissent être difficiles à comprendre, il est clair que les registres distribués peuvent amorcer une transition vers une façon plus intelligente, moins coûteuse et plus sûre d’administrer le gouvernement. »

Le rapport explique que les résidents pourraient avoir accès à une plateforme Blockchain où ils pourraient stocker leurs renseignements d’identification, leurs dossiers fiscaux, leur historique de vote et plus encore. En outre, le fait d’avoir l’information dans la Blockchain a plusieurs avantages pour les citoyens. Ils seraient en mesure de partager l’information avec différents organismes gouvernementaux, les services publics, à des fins fiscales impliquant moins de procédures bureaucratiques.

De plus, la technologie pourrait permettre de numériser des actifs comme les prestations sociales, les crédits d’impôt, les obligations municipales et plus encore. Le gouvernement sera plus transparent du fait que les jetons fonctionneront dans la Blockchain d’Ethereum. Cette décision permettra également d’améliorer l’efficacité, de réduire les formalités administratives manuelles et d’accroître la confiance des citoyens dans le gouvernement et les processus.

… et la création d’un document EN OR pour observer les applications Blockchain dans les gouvernement du monde entier

Le groupe de travail a également créé une base de données qui permet de suivre les initiatives relatives à la Blockchain en général à l’échelle mondiale dans différents gouvernements. Au moment d’écrire cet article, il y a des centaines d’initiatives dans différents pays de divers continents. Ils couvrent un large éventail de sujets tels que l’économie, les crypto-monnaies, les systèmes de vote, les dossiers de santé, les procédures gouvernementales et l’enregistrement et le suivi des pièces d’identité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source : usethebitcoin

à lire aussi :  Thomson Reuters lance un indicateur de sentiment sur le Bitcoin

Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X