La compagnie aérienne Surf Air accepte Bitcoin et Ethereum

La compagnie aérienne régionale Surf Air accepte désormais les crypto-monnaies Bitcoin et Ethereum comme moyen de paiement pour ses services d’abonnement mensuels et d’affrètement. Dans le cadre de son plan, cette compagnie aérienne privée permettra à ses clients de payer leurs place en utilisant Bitcoin et Ethereum par le biais d’une application mobile.

Selon Sudhin Shahani, PDG de la compagnie aérienne, les technologies innovantes et progressistes comme Bitcoin et Ethereum sont cohérentes avec leur vision de changer la façon dont les gens se renseignent, achètent et accèdent au transport aérien.

« Surf Air a été construit sur l’idée de perturber et de changer la manière dont les gens se renseignent, achètent et accèdent au transport aérien, il est donc logique que nous soyons également à la pointe de l’innovation en acceptant des formes de paiement innovantes et progressives comme Bitcoin et Ethereum. De même, les utilisateurs de bitcoin sont une communauté extrêmement motivée d’adeptes précoces. En créant un lien entre ces deux mondes (ndlr : les transports aériens et les crypto-monnaies) avant-gardistes, je crois que nous façonnons l’avenir pour obtenir une meilleure expérience utilisateur. »

La nouvelle stratégie de Surf Air

Dans le cadre d’une stratégie, Surf Air permet à ses membres de payer une cotisation mensuelle pour qu’ils puissent voler autant de fois qu’ils le souhaitent. Les passagers inscrits au service font déjà l’objet d’une présélection, en accord avec le gouvernement, afin de vérifier leurs antécédents pour des raisons de sécurité.

Le transporteur régional s’associe à la plate-forme mondialement connue Coinbase pour la mise en œuvre de son nouveau système. Cette plate-forme d’achat de Bitcoin et Ethereum s’occupe des paiements du programme d’abonnement mensuel.

L’adoption des crypto-monnaies par l’industrie du transport aérien

Les acteurs de l’industrie du transport aérien, en particulier les compagnies régionales et les petites entreprises, ont adopté une approche positive à l’égard des monnaies virtuelles.

Avant Surf Air, plusieurs compagnies aériennes régionales ont déjà accepté le bitcoin comme moyen de paiement au fil des ans. D’autres sociétés ont également exploré d’autres applications possibles de la technologie sous-jacente des crypto-monnaies appelée Blockchain, notamment dans le décaissement des tickets et le suivi de maintenance.

Cet adoption des crypto-monnaie par une entreprise de transport se fait entièrement dans la mouvance de l’intégration des crypto-monnaie ou de blockchain dans la vie de tous les jours, cela à travers des sociétés de transport maritime pour les professionnels, ou pour le citoyen ordinaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

d’après Cointelegraph.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X
X