Coinmarketcap ajoute une fonction de comparaison de liquidité sur sa plateforme

Coinmarketcap ajoute une fonction de comparaison de liquidité sur sa plateforme

Actualités
15 novembre 2019 par Clémentine

Coinmarketcap, la principale plateforme d’agrégation de données sur les actifs numériques, a annoncé l’ajout d’une nouvelle donnée de liquidité sur son site. Désormais, les visiteurs pourront comparer les volumes d’échange et les paires de trading pour effectuer des analyses profondes via un système de filtration d’informations issues de 3000 actifs numériques.

Une nouvelle métrique basée sur la liquidité

Annoncée le 12 novembre depuis la conférence inaugurale de CoinMarketCap à Singapour, la nouvelle fonctionnalité d’analyse du site permettrait de mesurer la liquidité, a déclaré Carylyne Chan responsable de la stratégie.

En profondeur, la nouvelle métrique servira à éliminer les manipulations des données de « volumes » sur les différentes crypto-bourses par le biais des informations sur la liquidité.

« Nous introduisons aujourd’hui une nouvelle mesure pour mettre en évidence ce qui compte le plus pour les investisseurs et les traders : la liquidité. Grâce à notre mesure de liquidité, nous espérons apporter un bien public aux marchés de la crypto-monnaie en encourageant la fourniture de liquidité au lieu de l’inflation des volumes ».

Multiples fonctionnalités

Ambitionnant de garder la notoriété du site comme premier agrégateur de données sur les crypto-monnaies, les responsables de CoinMarketCap aspirent également à une modernisation des outils d’analyse pour refléter la réalité du marché.

Outre la nouvelle métrique de liquidité, qui a pour objectif la filtration des manipulations du marché, CoinMarketCap mise également sur d’autres outils comme Simetri pour vérifier la transparence des données du carnet d’ordres des crypto-bourses. Lancé en juillet, ce produit servira notamment à analyser la qualité institutionnelle d’une bourse d’actifs numériques donnée.

à lire aussi :  Les étudiants indiens bénéficieront bientôt d'une formation gratuite dédiée à la Blockchain

Ce contrôle de transparence était d’ailleurs à l’origine du lancement de l’outil de liquidité comme l’indique Chan :

« D’autres solutions, telles que sélectionner uniquement quelques échanges de confiance ou utiliser des métriques qui ne soient pas corrélées et non liées telles que le trafic Web, n’étaient pas exhaustives et ne résolvaient pas le problème » .

Que pensez-vous de cette nouvelle métrique de la liquidité lancée par CMC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X