CoinMarketCap ajoute un système de notation

CoinMarketCap ajoute un système de notation

Actualités
24 mars 2019 par Xavier

Pour garantir la transparence des informations des données boursières sur son site, CoinMarketCap a ajouté un nouveau système de notation issue de la plateforme Flipside.

Un nouveau système de notation

Au lieu de classer les actifs selon leurs capitalisations boursières, une métrique tierce dénommée FCAS (Fundamental Crypto Asset Score) de la startup Flipside Crypto a été intégrée à CoinMarketCap pour évaluer les actifs selon leur « santé ».

D’après la déclaration de la société, le système mesurerait le prix total des offres de crypto-monnaies, une information que la capitalisation boursière ne peut relayer étant donné la fluctuation constante des prix.

« Le score est obtenu en évaluant les événements qui se produisent sur les services tels que GitHub. Nous suivons 30 variables, qui sont ensuite réparties dans trois facteurs pour former une note globale », explique Flipside dans son Blog.

Rétablir la confiance des opérateurs

La décision d’implémenter la notation FCAS dans le site de CoinMarketCap répond à un besoin de transparence. Dernièrement, la plateforme a subi les critiques de certains utilisateurs concernant la pertinence et la véracité des données.

FCAS est donc une alternative pour relever les lacunes de ces informations, à partir d’une note non basée sur les capitalisations boursières (sujettes aux variations agressives des cours).

Flipside rajoute :

« Vous envisagez d’investir dans une crypto-monnaie ? Vous voudrez probablement vous impliquer si le nombre d’utilisateurs a augmenté de 200% ? »

Que pensez-vous de cette nouvelle métrique de CoinMarketCap ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X