Roger Ver renonce à taxer les gains perçus via le minage du BCH

Roger Ver renonce à taxer les gains perçus via le minage du BCH

Actualités
30 janvier 2020 par Xavier

Après avoir annoncé sa décision d’imposer une taxe sur le minage du BCH, créant la controverse auprès des mineurs, Roger Ver fait machine arrière. L’entrepreneur serait actuellement en recherche d’une autre solution pour financer le développement de la crypto-monnaie.

Un projet qui tombe à l’eau

Roger Ver aurait cédé à la pression exercée par les mineurs du BCH qui ont vivement critiqué le projet d’imposition prévu par le crypto-entrepreneur. Plus en détail, Roger Ver avait évoqué, quelques mois plus tôt, son intention d’imposer arbitrairement une taxe de minage de 12,% sur le Bitcoin Cash. En d’autres termes, les mineurs du réseau devraient reverser 12,% de leurs revenus à la fondation en charge du développement du protocole BCH.

Acculé par les mineurs qui ont menacé de créer un fork du BCH si la taxe “minière” rentrait en vigueur, Roger Ver a fait volte-face.

« Dans l’état actuel des choses, Bitcoin.com ne soutiendra aucun plan à moins qu’il n’y ait plus d’accord dans l’écosystème de sorte que le risque de rupture de la Blockchain (via un fork) soit négligeable. Nous pensons qu’il est clair que la proposition existante ne bénéficie pas d’un soutien suffisant », a annoncé Roger Ver.

Un moyen de financement

Parallèlement, Roger Ver a révélé que l’équipe du Bitcoin Cash réfléchit sur une autre alternative afin de financer le développement de la Blockchain sans passer par un projet d’imposition.

« Nous allons travailler à l’élaboration d’un plan qui soit profitable pour toutes les parties concernées et qui préserve l’économie fondamentale de Bitcoin Cash », a-t-il souligné.

De nouveaux capitaux seraient fondamentaux pour améliorer le protocole et les infrastructures du Bitcoin Cash afin de s’adapter à un crypto-marché toujours en évolution. Dans le même ordre d’idée, Charlie Lee, le fondateur du Litecoin a annoncé que les mineurs de crypto-monnaies seront dans l’obligation de céder 1% de leurs récompenses pour le développement de la Blockchain Litecoin.

à lire aussi :  Vitalik Buterin s’oppose au fork désactivant les ASIC pour Ethereum

Que pensez-vous de ce désistement de dernière minute de Roger Ver sur sa décision de taxation sur le minage des BCH? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X