Il n’y aura pas finalement de stablecoin pour les îles Vierges britanniques

Il n’y aura pas finalement de stablecoin pour les îles Vierges britanniques

Actualités
21 décembre 2019 par Xavier

Alors que la nouvelle sur le lancement prochain de BVI-LIFE, la prétendue monnaie numérique nationale des îles Vierges britanniques (BVI), a été véhiculée par les médias locaux depuis maintenant deux semaines, il s’avère que la nouvelle soit finalement fausse.

Aucun projet de crypto-monnaies

La BVI-LIFE était censée entrer en service pour remplacer le dollar américain, bien que ce stablecoin soit adossé à la devise fiduciaire internationale.

Elle serait le résultat du partenariat entre le gouvernement et la startup Blockchain, LIFELabs, telle annoncée au mois d’avril de cette année.

Alors que les résidents des BVI attendaient l’avènement de cette crypto-monnaie avec impatience, le gouvernement a soudainement changé de version et nié en bloc l’existence de ce projet.

Il a d’ailleurs ajouté qu’aucun de ses prétendus partenaires ni d’autres entités n’avaient conçu un tel projet en leur nom.

Le pays est néanmoins ouvert aux innovations

Cependant, le gouvernement a admis avoir eu l’idée de travailler dans le secteur des crypto-monnaies.

Il aurait à ce propos reçu des propositions et des manifestations d’intérêt de nombreuses sociétés internationales, qui souhaiteraient s’implanter sur le territoire pour faire fleurir le commerce local.

Et bien que la nouvelle sur le lancement d’un stablecoin national avec LIFELabs n’ait été rien de plus qu’un terrible malentendu, le gouvernement BVI reste toutefois ouvert à l’innovation et à la technologie Blockchain.

II a affirmé à ce sujet qu’il ne s’opposera à aucune technologie susceptible d’améliorer les conditions de vie de leurs citoyens, ainsi qu’aux entreprises qui voudraient baser leurs activités dans le pays. Cette mesure touche les entreprises impliquées dans les technologies intelligentes, l’énergie verte ou encore les services numériques, telles que les crypto-monnaies et la Blockchain.

à lire aussi :  Les Iles Vierges britanniques collaborent avec Lifelabs.io pour développer un système de crypto-paiements en cas d’urgence

Que pensez-vous de ce brusque changement d’idée du gouvernement des îles Vierges britanniques ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X