Ripple conclut un accord avec American Express et la Banque Santander

Ripple conclut un accord avec American Express et la Banque Santander

Actualités
16 novembre 2018 par Océane

Ripple vient de sceller un accord avec la société American Express, qui utilisera dorénavant la technologie de paiement xCurrent dans son processus. Parallèlement, la banque Santander du Royaume-Uni sollicitera également Ripple pour les paiements transfrontaliers, ce qui constitue la première percée de la technologie Blockchain pour une banque britannique.

Ripple améliore les services clients de Santander

La Blockchain n’est pas toujours été perçue comme avantageuse par les institutions financières du fait de son caractère numérique exposé aux piratages. Il a été surprenant qu’une grande banque britannique comme Santander ait ainsi conclu un accord avec Ripple pour apporter plus de fluidité et de légèreté dans son processus de gestion des paiements transfrontaliers.

Ripple permettra donc d’apporter son expérience numérique en termes de paiements rapides et transparents à la banque. Chris Larsen, co-fondateur et PDG de Ripple affirme que

« Santander est la première banque au monde à transférer des fonds réels à l’extérieur avec cette technologie, en tant que précurseur et pionnier du secteur bancaire. Ce faisant, ils créent une nouvelle norme de service exemplaire. »

A cet effet, la technologie de Ripple est attendue comme un système novateur et ce, via une « application de messagerie bidirectionnelle » qui permettra entre autres de faciliter le suivi des données de transactions (informations sur les contractants, les taux de changes, les délais, etc.).

à lire aussi :  200 000 $ en EOS dérobés sur EOSBet

Par ailleurs, Ripple éliminera les opérations usantes et obsolètes pour offrir un meilleur délai d’exécution ( de transactions) tout en économisant des millions de dollars de frais par an.

American Express s’arrache les services de Ripple

De son côté, American Express, la société qui œuvre dans le secteur des paiements et des voyages d’affaires, a également profité de la technologie de Ripple pour améliorer ses activités. Son vice-président, Colin O’Flaherty, avait confirmé la nouvelle selon laquelle, la société utilisait la technologie xCurrent de Ripple.

Durant le Money 20/20 à Amsterdam, il a déclaré :

« Ripple offre des conversations instantanées, point par point, entre l’expéditeur et le destinataire des fonds. Et cela fournit une réelle opportunité d’atténuer la plupart des problèmes auxquels nos clients sont confrontés. »

Que pensez-vous de ces nouveaux partenariats de Ripple ? Réagissez dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X