Un pro-Bitcoin à la tête de l’État-major Américain

Un pro-Bitcoin à la tête de l’État-major Américain

Actualités
20 décembre 2018 par Victor

Mick Mulvaney a été choisi par Donald Trump pour être le nouveau Chef d’État-major par intérim du pays, l’année prochaine. Cette nomination pourrait servir de catalyseur pour la crypto- communauté, en sachant que Mulvaney est un grand protecteur et admirateur de la technologie Blockchain et de la crypto-monnaie.

Le nouveau Chef d’État-major peut mener la campagne de Bitcoin

Aux Etats-Unis, les crypto-enthousiastes commencent à sortir de leur tanière pour mener une campagne dans les institutions politiques, à l’instar des députés ou encore des maires de quelques villes éparpillées sur le territoire. Pour son compte, Mick Mulvaney affirme être un grand admirateur de la crypto-monnaie et n’a jamais tenté de le cacher.

Actuellement nommé pour devenir le Chef d’Etat-major, Mulvaney commencera à honorer ses fonctions en 2019.

Son poste permettra de faire campagne en faveur des crypto-monnaies puisque sa notoriété pourra influencer plus facilement les autorités et les responsables dans l’analyse de la technologie.

Une campagne axée sur les autorités financières et politiques

Aux Etats-Unis, la crypto-monnaie est suivie de près par la SEC, l’institution responsable de la sécurité financière et économique. A cet effet, le premier pas de Mulvaney sera nécessairement l’approche de cette entité pour démonter les barrages actuellement mis en place. La SEC semble distante et réticente sur la Blockchain. Elle avait mentionné auparavant que le Bitcoin constituait un risque.

D’autre part, la place d’honneur de Mulvaney est également profitable pour faire campagne avant le prochain remplacement. Si Trump est une personnalité pas très élogieuse à son regard, il devrait ainsi profiter de ce moment pour mettre les pieds dans le plat, avant qu’un prochain déluge s’annonce à la maison blanche.

à lire aussi :  Le président sud-africain Ramaphosa propose une devise africaine unique et peut-être une crypto-monnaie

Que pensez-vous de cette nomination ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X