Ripple envisage la sortie internationale de xRapid dans les mois à venir

Ripple envisage la sortie internationale de xRapid dans les mois à venir

Actualités
20 septembre 2018 par Xavier

C’est après un échange avec la chaîne CNBC que Sagar Sarbhai, un responsable des relations réglementaires de la société a déclaré que : « au cours des prochains mois, vous aurez de bonnes nouvelles au sujet du lancement d’une application commerciale pour xRapid », laissant croire que la solution numérique de change via la plateforme décentralisée de Ripple touchera finalement les utilisateurs du XRP, écartant ainsi la latence et le prix élevé des services de banques traditionnels.

xRapid, le pont qui élimine la distance

Ripple utilise bon nombre de solutions de change via des fonctionnalités internes comme Xcurrent ou Xrapid pour convertir des devises à travers le XRP, son jeton de base. En phase d’expérimentation, le xRapid a été utilisé pour la première fois dans un cadre de transfert depuis les États-Unis jusqu’au Mexique avec un temps record de deux minutes, soit un gain de plus de trois jours par rapport au système bancaire standard.

Ripple en phase de sortir xRapid
Sagar Sarbhai

À cet effet, l’annonce de Sarbhai prévoit une grande avancée dans la nouvelle économie que ce soit en termes de délai mais surtout en termes de frais, qui diminueront de « 40 à 70 % » selon le communiqué de presse de la plateforme.

Une ambition avec de nombreux partenariats

« Plus de 120 banques et institutions financières sont actuellement en partenariat avec Ripple » déclare Sarbhai via le xCurrent, une autre solution de change. Cependant, le xRapid n’a été utilisé que dans le cadre des entreprises de transfert d’argent comme Western Union, Moneygram ou encore MercuryFX . D’ailleurs, Ripple ne prévoit pas la première utilisation du xRapid pour les banques, mais pour le moment la société continue de conclure des accords avec d’autres institutions, et notamment Santander et American Express.

à lire aussi :  Une ville chinoise lance un fonds d’innovation Blockchain de 1,6 milliard $

Toujours dans l’expectative, les crypto-utilisateurs attendent impatiemment la mise en pratique du système pour alléger leurs échanges. Qu’en pensez-vous ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X