Oups ! La recherche Google pour le mot Bitcoin a chuté de 75 % depuis janvier

Oups ! La recherche Google pour le mot Bitcoin a chuté de 75 % depuis janvier

Actualités
8 juin 2018 par Océane

Le Bitcoin traverse une période houleuse, ce qui a entraîné un intérêt amenuisé des investisseurs envers la première crypto-monnaie. Toutefois, il n’est pas le seul à avoir drastiquement chuté. Selon les données de Google Trends, le pourcentage de recherche google pour le mot clé « Bitcoin » a chuté de 75 % depuis début 2018.

Le déclin des recherches est relié à la chute des prix

« Le Bitcoin (BTC) a besoin d’un nouveau récit et d’une nouvelle narration pour rétablir l’attention mondiale, » affirme Nicholas Colas, un analyste de Wall Street, dans un email envoyé à ses clients.

Sachant que la valeur du Bitcoin suit une tendance baissière, il n’est pas étonnant que sa popularité soit également sur une pente savonneuse. Depuis janvier 2018, la notoriété du Bitcoin a pris un coup, réduisant sa popularité de moitié en à peine trois mois.

Google Trends mesure le nombre de requète effectuée sur Google selon la période et le lieu défini. La notation 100 représente la quantité maximale d’utilisation d’un terme recherché. Le Bitcoin se situait à 37 en début d’année, ce qui a été un record car il est évalué à 9 ce mois-ci.

En ce qui concerne les porte-monnaies numériques, Colas a enregistré une diminution du nombre de porte-monnaies créés en 2018. Ces cinq derniers mois, la société a témoigné d’une croissance de 3,7 % par rapport à l’année 2017, et se targue d’une augmentation mensuelle de 7,6 % en moyenne.

Une dure période pour le Bitcoin

Le réseau Bitcoin connaît de nombreuses difficultés en ce moment selon les experts, ce qui l’empêche de devenir la monnaie mondiale tant espérée par ses partisans. L’évolutivité du Bitcoin est sujet à discussion, son caractère anonyme a largement été réfuté et les processus d’intégration et d’utilisation du BTC ne sont pas pratiques.

à lire aussi :  D'après John McAfee, la Blockchain est en passe de révolutionner complètement le monde des affaires

En parallèle, des altcoins ont tenté de remédier aux problèmes rencontrés par la première crypto-monnaie, ce qui réduit davantage sa notoriété et sa popularité.

Le Bitcoin (BTC) était à son apogée lorsque sa valeur franchissait la barre des 20 000 $ en décembre 2017. Depuis, il a considérablement dégringolé tant en prix qu’en popularité, même s’il reste n°1.

« Le taux de croissance du nombre de porte-monnaie Bitcoin doit être à 5 % par mois pour espérer une appréciation significative des prix, » a commenté Colas.

Cela dit, le BTC n’est pas la seule monnaie virtuelle à expérimenter une période inquiétante. D’autres crypto-monnaies ont vu considérablement diminuer le nombre de fois où le mot clé cible a été recherché.

Google Trends rapport un indice de volume de recherche lié au mot clé "Bitcoiné

L’intérêt des internautes pour les altcoins est aussi amoindri

Selon Google Trends, les recherches pour le mot clé « Ethereum, » la deuxième crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière, a baissé de 70 % depuis janvier 2018. Le Bitcoin Cash (BCH) et le Ripple (XRP) se déprécient avec une chute de 82 % et 87 %.

Toutefois, l’EOS a été googlisé de nombreuses fois, en enregistrant une augmentation de 97 %, ce qui est de toute évidence dû à sa récente Initial Coin Offering (ICO). La collecte a été couronnée de succès.

Que pensez-vous de la chute des recherches internet pour le Bitcoin et certaines crypto-monnaies ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X