Argentine : des paiements transfrontaliers se feront en Bitcoin

Argentine : des paiements transfrontaliers se feront en Bitcoin

Actualités
26 mai 2018 par Xavier

La banque argentine Banco Masventas s’est alliée avec Bitex pour permettre à ses clients de pouvoir faire des virements à l’étranger en utilisant le Bitcoin, une collaboration qui réduirait les coûts associés aux transferts internationaux.

Utiliser le Bitcoin pour les paiements transfrontaliers

Le partenariat entre Bitex, une startup boursière latino-américaine, et la Banco Masventas, une institution financière, a été annoncé le lundi 21 mai. Cette collaboration portera sur un nouveau service de règlement en crypto-monnaies.

La banque est située au cœur de l’Argentine depuis quelques années. Elle offre des solutions bancaires aux particuliers et aux entreprises des provinces de Salta. La Banco Masventas a annoncé sur Facebook et Medium qu’elle sera la première banque à fournir des services de règlement en Bitcoin, en alternative au système SWIFT.

« Le service vous permet de réduire les coûts associés aux transferts internationaux, car il n’existe pas de banques internationales comme intermédiaires, » ont expliqué Bitex et la Banco Masventas, dans leur annonce.

Notre solution logistique de fonds permet la réduction des délais de règlement et l’envoi ou la réception de virements jusqu’à 24 heures. Bitex dispose d’un vaste réseau de partenaires qui permet des transferts internationaux à travers 50 pays.

Si un client souhaite faire appel au service de règlement en Bitcoin, un chargé de compte se chargera de lui faciliter la transaction. Les titulaires de compte courant peuvent également profiter de ce service.

Suite à une demande de paiement international, la banque utilisera Bitex comme fournisseur, en toute transparence. De cette manière, les clients ne peuvent consulter ni retirer le Bitcoin de son compte, seul le fournisseur aura un accès sur la crypto-monnaie concernée. La commission de transfert internationale est de 3,00% + TVA.

à lire aussi :  Bitfinex et Connamara collaborent sur une passerelle FIX d’actifs numériques

L’Argentine devient chaque jour plus favorable aux crypto-monnaies

Contrairement aux pays voisins comme l’Equateur, le gouvernement argentin semble très accueillants envers les monnaies virtuelles.

La Central Bank of the Argentine Republic (BCRA) a récemment fait installer des Bitcoin Automatic Teller Machines (Bitcoin ATM) ou encore distributeurs automatiques de Bitcoin.

En décembre dernier, Tim Draper s’est adressé à Mauricio Macri, le président argentin, en affirmant que les crypto-monnaies constituaient un investissement rentable.

Les promoteurs de monnaies fiduciaires sont convaincus que le lancement de services de crypto-monnaies par la Banco Masventas incitera les autres banques latino-américaines à en faire de même.

Que pensez-vous de Banco Masventas utilisant le Bitcoin comme alternative au Swift ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X