ICO : le projet pilote de la Banque de Russie est un franc succès

ICO : le projet pilote de la Banque de Russie est un franc succès

Actualités
14 September 2018 by Océane

D’après une annonce d’un responsable du Forum économique de l’Est à Vladivostok, en Russie, une banque russe a pu mener avec succès son Initial Coin Offering (ICO) ainsi que la mise en circulation de son jeton numérique.

Sberbank et NSD travaillent en partenariat sur l’ICO

Ivan Semagin, le directeur adjoint du département de développement financier de l’institution bancaire affirme que l’entreprise avait entrepris un projet pilote testant “une ICO expérimentale basée sur l’infrastructure existante.”

Néanmoins, “bien que tout s’est bien passé, il y a eu énormément de problèmes du point de vue juridique”, a-t-il ajouté. Aucun détail sur ces difficultés juridiques n’a cependant été fourni à ce stade.

Sberbank, la plus importante banque de détail financée par l’état russe, a signé un accord de collaboration avec National Settlement Depository (NSD). Les deux sociétés avaient annoncé leur projet test d’Initial Coin Offering au mois de mai.

Cette expérience implique Level One qui serait l’initiateur de l’ICO. Sberbank a tenu le rôle de “coordinateur d’émission et investisseur principal” pendant que NSD assurait le rôle du dépositaire, enregistrant et réglant les transactions.

Répondre à une demande de la clientèle bancaire

Igor Bulantsev, le premier vice-président de Sberbank a souligné l’intérêt croissant des utilisateurs de la banque en ce qui concerne les investissements en crypto-monnaies. Il a déclaré dans un communiqué de mai dernier :

“De nombreux clients de la Sberbank sont intéressés par ce type d’investissement, et nous prévoyons de promouvoir ce service de manière proactive une fois qu’un cadre législatif approprié entrera en vigueur ; nous serons l’un des moteurs institutionnels de ce type de transaction.”

Que pensez-vous des institutions bancaires s’intéressant aux ICO ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X