Le « Flippening » du Bitcoin (BTC) serait enclenché

Le « Flippening » du Bitcoin (BTC) serait enclenché

Actualités
22 mai 2018 par Xavier

Ethereum World News a publié un article concernant la destitution du Bitcoin (BTC) de son trône de crypto-monnaie la plus importante. Ethereum prendra sa place selon un rapport récent. Cela avait été prédit par Roger Keith Ver, aussi connu sous le nom de Bitcoin Jesus. Le mouvement de domination de l’Ethereum sur le Bitcoin est baptisé le Flippening dans le monde des crypto-monnaies.

Le terme « Flippening«  définit le moment où le prix des altcoins se détachera de celui du Bitcoin au sein du marché des crypto-monnaies. Le BTC ne dominera plus la cryptosphère en terme de capitalisation boursière. Le Flippening implique l’entrée d’une nouvelle alternative, plus performante et plus populaire.

Les facteurs de diminution de la domination du Bitcoin (BTC)

Il a été difficile pour le Bitcoin (BTC) de franchir le seuil des 9 000$ ces derniers temps. La capitalisation boursière totale des crypto-monnaies était récemment estimée entre 360 et 408 milliards de dollars. Actuellement, le rang dominant du Bitcoin (BTC) s’élève à environ 37,5% par rapport à cette capitalisation boursière. Néanmoins, si on la compare avec la prédominance de l’Ethereum (ETH), du début avril à aujourd’hui, elle est passée de 17% à 18,55%.

Pendant que le Bitcoin perdait graduellement sa domination, les gains à deux chiffres des tokens sont devenus une tendance. Un récent cas de ce changement probant est le gain de 10% de certains, dont l’0x (ZRX), le Zilliqa (ZIL), l’Aelf (ELF) et l’Ontology (ONT) du 17 mai.

Le Bitcoin chute au profit d’autres crypto-monnaies

Roger Keith Ver

CCN.com a résumé la chute à long terme du Bitcoin selon la traduction libre suivante :

Le prix du Bitcoin (BTC) a chuté à 7 925 $ sur une période de deux mois. En conséquence, les prix de l’Aelf (ELF) et de l’Ox (ZRX) sont également tombés à leur niveau mensuel le plus bas. Quoi qu’il en soit, puisque le prix du Bitcoin est passé de 7 925 $ à 8 300 $, l’Aelf (ELF) est passé de 0,00014 BTC à 0,000162 BTC et l’Ox (ZRX) est passé de 0,00015 à 0,000174 BTC. Ces deux derniers ont enregistré d’importants gains contre le Bitcoin.

Il semblerait que le Bitcoin soit en train de perdre son statut de roi des crypto-monnaies, puisque de plus en plus de traders et d’amateurs de crypto-monnaies préfèrent les tokens. Ils sont plus efficaces sur leurs réactions en terme de gains et lors d’annonces de nouvelles. La plupart de ces tokens possèdent des applications réelles.

à lire aussi :  Afrique du Sud : un homme d’affaires a été relâché contre une rançon en Bitcoin

Tout porte à croire que « Bitcoin Jesus » avait raison lorsqu’il a affirmé que le « flippening » de l’Ethereum se déroulerait avant la fin de 2018. Le Bitcoin Cash surpassera également le Bitcoin en 2020, d’après la conclusion de Roger Keith Ver.

Que pensez-vous des prévisions de la montée en puissance de l’Ethereum pour cette année ? Pensez-vous que l’Ethereum pourra enfin surpasser le Bitcoin au cours de 2018 ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Source : ethereumworldnews

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X