Rapport : les entreprises ont du mal à déployer la Blockchain au sein de leur structure

Rapport : les entreprises ont du mal à déployer la Blockchain au sein de leur structure

Actualités
16 octobre 2018 par Xavier

Un rapport de Greenwich Associates a mentionné la difficulté des sociétés à mettre en place la Blockchain dans leur structure organisationnelle. L’investigation a été menée auprès de 200 entreprises à l’issue de laquelle une grande partie d’entre elles ont révélé que l’évolutivité constituait un blocage majeur de cette implémentation.

La Blockchain est difficile à appliquer

Si les ambitions et les opportunités de la Blockchain ont été maintes fois sollicitées dans le monde des entreprises, cela ne ciblait pas pour autant leur méthode d’application assez laborieuse. Les entrepreneurs ayant participé au projet d’étude ont rapporté la difficulté engendrée par l’intégration de la Blockchain, au niveau de l’extensibilité, de la sécurité et de la confidentialité des transactions de paiement.

42 % des personnes interrogées ont déclaré que l’évolutivité constituait un problème majeur tandis que 19 % pensent le contraire. D’autre part, la majorité des entreprises ayant déjà testé la Blockchain sont contraintes de persévérer face à la lenteur des transactions bien que 2% culminent à une vitesse de 15 000 transactions par seconde.

La transition vers la Blockchain est un défi majeur

Richard Johnson, auteur du rapport affirme que :

« Les entreprises ont trouvé un moyen de faire fonctionner rapidement la Blockchain, et d’effectuer beaucoup de transactions à la seconde. Et je pense que c’est vraiment encourageant ».

Toutefois, l’apport technologique, économique et social de la Blockchain est persuasif, et finira par desservir tous les secteurs d’activité. A titre d’exemple, des géants de la technologie comme IBM ont déjà fait confiance à la Blockchain pour des contrôles d’approvisionnement, par le biais de Food Trust.

à lire aussi :  Lition s'associe à ICOBox pour révolutionner le secteur de l'énergie grâce à un système Blockchain pour l'échange d'énergie

Pensez-vous que la Blockchain finira par se démocratiser malgré les difficultés ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X