Rapport : 25 % de la génération Y utiliseraient la crypto-monnaie

Rapport : 25 % de la génération Y utiliseraient la crypto-monnaie

Actualités
4 novembre 2018 par Xavier

Une étude nommée « Millennials With Money » réalisée par Edelman a rapporté que la génération Y occupe déjà une grande partie du marché des services financiers. Sur 1000 profils étudiés, 25 % détiendraient des actifs numériques et 33 % seraient intéressés par la crypto-monnaie. Ce qui promet un bel avenir pour les crypto-monnaie dans les décennies à venir.

La génération Y au centre de l’exploitation de la crypto-monnaie

La génération Y semble se reconnaître dans le potentiel de la Blockchain et de la crypto-monnaie. Dans une étude de Edelman, qui portait sur 1000 profils fortunés (avec des capitaux de 50 000 dollars minimum) 25 % utiliseraient la crypto-monnaie.

Ce chiffre est très significatif pour l’état de la finance actuelle, car dans un avenir proche, ces jeunes de 18 à 34 ans deviendront les magnats de l’économie. Le rapport a expliqué que la génération Y constitue la plus grande génération des États-Unis.

« Ils sont les plus divers et les plus instruits. Ils sont les premiers natifs numériques. Ils ont atteint leur majorité en période de grande prospérité économique et d’incertitude économique. Et ils sont incroyablement nuancés », déclare le rapport.

La génération Y affronte les problèmes de la crypto-monnaie

Actuellement la crypto-monnaie est en cours d’évolution et rencontre par conséquent des lacunes techniques, idéologiques et stratégiques. Selon le rapport de Edelman, la génération Y est plus encline à affronter les aléas de la technologie puisque l’enquête a révélé que 40 % d’entre eux prennent des risques avec leurs avoirs contre 29 % pour la génération X.

Par ailleurs, prendre des risques ne signifie pas foncer tête baissée, car étant des jeunes fortunés qui ont hérité des meilleurs conditionnements technologiques, ces investisseurs sont également prudents.

à lire aussi :  Reddit reprend les paiements en Bitcoin et ajoute l'Ether et le Litecoin

Toutefois, ils sont plus aptes à entreprendre de nouvelles activités financières avec la crypto-monnaie, en sachant que la crise de 2008 n’a pas présenté une image très saine de l’économie traditionnelle. Il est donc probable que cette génération entraîne une révolution en matière de finance en proposant les crypto-monnaies comme nouvelle base.

Que pensez-vous de ce rapport en écho à celui de CB Insights ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X