La Swiss Digital Exchange prévoit de réaliser son IDO en 2020

La Swiss Digital Exchange prévoit de réaliser son IDO en 2020

Actualités
3 octobre 2019 par Antoine

Swiss Digital Exchange, la crypto-bourse affiliée à la SIX Swiss Exchange, envisage de lancer son « Initial Digital Offering [IDO] » en 2020.

Tokéniser des actions avec SDX

Le projet de Swiss Digital Exchange est dans sa dernière ligne droite pour lancer une IDO en 2020. Suivant les explications de la crypto-bourse, cette structure permettra d’émettre des « security token » SDX au milieu de 2020.

Le service IDO (entrée en bourse numérisée, ou numérique) servira à transposer des actions et des titres tokénisés au même titre que les IPO (Initial Public Offering), qui rappelons-le, est la procédure traditionnelle pour les introductions en bourse. Suivant le rapport de Coindesk, il s’agirait donc d’un appel public à l’épargne qui accepte les actifs numériques (SDX) comme actions.

De nombreux investisseurs à la base du projet

Thomas Kindler, le nouveau directeur de SDX, a mentionné que des banques et des fournisseurs d’infrastructures de marché sont enregistrés comme investisseurs principaux du projet. Cependant, aucun nom n’a été communiqué dans le rapport.

Par ailleurs, il a précisé que l’objectif se concentre sur la démocratisation, voire la vulgarisation de la technologie en tant que plateforme de collecte de capitaux. Pour l’heure, Kindler a révélé la participation de cinq investisseurs importants et 10 autres à potentiel réduit.

Quant à SDX, le token natif qui servira de base de conversion avec les actions bancaires et autres actions immobilières, sera lancé sur une Blockchain basée sur Corda.

Pour le reste, il faudra attendre 2020 pour découvrir toutes les facettes de cette IDO tant attendue par les crypto-investisseurs.

à lire aussi :  Eric Swalwell entend appâter la crypto-génération

Que pensez-vous de ce projet d’IDO préparé par la Swiss Digital Exchange ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X