R3 déploie Corda Enterprise avec un pare-feu Blockchain intégré


L’entreprise am&ricaine de logiciels R3 a annoncé le lancement de Corda Enterprise, une version commerciale de sa Blockchain Corda dédiée aux sociétés.

Un nouveau type de réseau

R3 est un consortium de plus de 200 sociétés cherchant à développer des applications Blockchains pour l’industrie de la finance et celle du commerce.

Corda Enterprise prétend être « optimisée pour répondre aux exigences des entreprises modernes. » Elle a d’ailleurs développé un pare-feu d’application Blockchain intégré. La « Blockchain Application Firewall » de Corda lui permettrait de fonctionner dans les centres de données d’entreprises tout en communiquant avec les nœuds du réseau.

Par ailleurs, les applications disponibles sur Corda le sont également sur Corda Enterprise.

Sa fonctionnalité de sécurité est un moyen de faire face aux obstacles techniques, tels que les systèmes informatiques et les infrastructures complexes tout en conservant la connectivité et en assurant la sécurité des données.

Une résistance de la part des institutions traditionnelles

L’adoption de la Blockchain dans le monde des affaires reste encore faible par rapport à son potentiel grandissant.

Les banques, qui constituent également la clientèle principale de la plateforme originale de Corda, sont particulièrement sceptiques en ce qui a trait aux technologies émergentes. Les institutions ne peuvent pas adopter la technologie Blockchain, affirment certaines grandes entreprises, comme l’a rapporté Cointelegraph.

Oasis Labs, un autre projet de Blockchain visant à accroître l’acceptation des nouvelles technologies tout en luttant contre les « préoccupations » actuelles a été lancé cette semaine. Ce fournisseur de plateforme de cloud computing a mené avec succès son premier tour de financement d’une valeur de 45 millions de dollars.

Que pensez-vous de la nouvelle version de Corda ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Les millionnaires s’intéressent aux crypto-monnaies malgré la résistance des gestionnaires de fortune
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X