L’adoption de la Blockchain par les entreprises favorisera-t-elle l’industrie de la cryptomonnaie ?

L’adoption de la Blockchain par les entreprises favorisera-t-elle l’industrie de la cryptomonnaie ?

Actualités Apprendre & comprendre
4 juin 2018 par Xavier

Dernièrement, le nombre d’entreprises intégrant la technologie Blockchain à leurs systèmes, est en plein boom. A titre d’exemple, Walmart, l’enseigne américaine de grande distribution , gère son entreprise alimentaire et plus précisément l’identification et le retrait de produits, en ayant recours à la Blockchain depuis un mois.

L’ajout de fournisseurs de produits alimentaires au système basé sur la Blockchain, réduit les déchets tout en augmentant la transparence, ce qui optimise la gestion des contaminations.

D’autres grandes entreprises sont convaincues par l’apport innovant de la Blockchain publique. Le géant du commerce électronique Amazon est conquis par le grand registre distribué.

Grâce à sa plateforme Amazon Web Services (AWS), la société a lancé des modèles de Blockchain offrant aux utilisateurs un moyen simple et rapide de développer et déployer des réseaux sécurisés, basés sur la Blockchain. Les modèles s’exécutent sur les plateformes Hyperledger Fabric et Ethereum.

Un concept connu

Si certains affirment que l’adoption de la technologie Blockchain par les entreprises est primordiale pour l’adoption globale des crypto-monnaies dans les transactions financières, d’autres estiment que cette pratique n’est pas entièrement nouvelle. Elle a été largement anticipée.

L’adoption de l’industrie est telle que les crypto-monnaies et la Blockchain feront bientôt partie de la vie quotidienne des gens, selon Luis Manuel Lopez, le coordinateur général de Workchain Centers. Les grandes sociétés sont d’ailleurs conscientes de la popularité grandissante des technologies émergentes.

Les grandes entreprises sont conscientes du potentiel des crypto-monnaies dans la vie quotidienne. Les crypto-monnaies tendent à devenir des monnaies communes. La technologie Blockchain ouvre de nombreuses possibilités et est de plus en plus utilisée dans la vie de tous les jours, a déclaré Lopez.

« Chris Butler, le président et cofondateur d’URAllowance. LLC, estime que l’adoption de la Blockchain par les grandes entreprises, était plus évidente, ce n’était qu’une question de temps. Ce genre de développement est prévisible pour les technologies disruptives comme la Blockchain et le monde des affaires. D’après une analyse de Coindesk en 2017, environ 340 brevets ont été déposés sous des termes de recherche ‘vaguement liés à la technologie Blockchain’. Aujourd’hui, une recherche rapide sur USPTO.gov sous les termes ‘Blockchain’ ou ‘grand livre distribué’ montre un total de 94 dépôts de brevets. Le dépôt de WalMart pour des brevets de Blockchain n’est pas une surprise, il est à la pointe de l’innovation. Cette initiative véhicule une promesse. Si WalMart saute le pas, d’autres entreprises le suivront », a t-il ajouté.

Utiliser la Blockchain comme passerelle vers les crypto-monnaies

De nombreuses personnes peuvent enregistrer leurs transactions sans aucune autorité centrale vérifiant ou sécurisant les opérations basées sur la technologie Blockchain. Bien au contraire, les transactions effectuées sur les réseaux Blockchain sont vérifiées de manière indépendante. Tout le monde peut consulter les informations sur le grand registre distribué sans pour autant pouvoir en modifier le contenu.

à lire aussi :  Martin Lewis poursuit Facebook pour ses crypto-publicités frauduleuses

Ainsi, l’adoption de la technologie Blockchain au sein des entreprises engendre l’adoption des crypto-monnaies. Cela permet une meilleure compréhension et appréhension de l’industrie des monnaies virtuelles.

Pasi Suominen, le directeur des nouvelles technologies de GlobalSpy , a déclaré :

Nous sommes très enthousiastes à l’idée que les entreprises intègrent les crypto-monnaies dans leurs activités comme nous le faisons. Le mouvement de ces deux grands acteurs est bénéfique pour le marché des crypto-monnaies. Ils influencent les pensées des gens sur les monnaies virtuelles. D’un autre côté, il est nécessaire plus de confiance dans le réseau, car les activités frauduleuses ont augmenté, ce qui est au cœur de notre préoccupation avec notre programme de vérification d’ICO.

Par David Drake

Etes-vous d’avis que l’adoption de la technologie Blockchain facilite l’adoption des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X