Les programmes d’éducation universitaire et l’investissement d’impact favoriseront l’adoption globale de la Blockchain

Les programmes d’éducation universitaire et l’investissement d’impact favoriseront l’adoption globale de la Blockchain

Actualités
1 juillet 2018 par Xavier

Les investisseurs particuliers et institutionnels sont tout autant intéressés par l’investissement à impact social. En 2016, le marché mondial des « impacts » se situait en dessous des 23 milliards de dollars.

Lorsque Binance, l’une des plus grandes crypto-bourses au monde, s’est joint à l’investissement à impact le 31 mai 2018, il a connu d’importants revirements. Par la même occasion, elle a annoncé son intention de lancer un fonds de capital-risque de 1 milliard de dollars dénommé « Social Impact Fund ». Ce fonds financera des projets de Blockchain s’inscrivant dans des domaines spécifiques dont les solutions de dépôt, les services d’échange décentralisés de crypto-monnaies, les stablecoins…

Ripple n’a pas tardé à se mettre au diapason via son programme « University Blockchain Research Initiative » de 50 millions de dollars. La monnaie numérique a divulgué la nouvelle quelques jours après l’annonce de Binance. Elle vise à sensibiliser et éduquer les étudiants issus des meilleures universités du monde sur la Blockchain et les crypto-monnaies. D’un autre côté, elle se donne pour objectif de faciliter la recherche et le développement de la technologie Blockchain.

L’initiative d’impact social se tourne vers les personnes qui travaillent sur terrain pendant que l’initiative de recherche se concentre sur le développement et l’innovation apportée par les projets pilotes. Par conséquent, ces démarches vont catalyser l’adoption de la technologie du grand registre distribué dans les années à venir.

Isaiah Jones, le vice-président de SportsFix a mentionné quelques ressources qui faciliteront le développement de la Blockchain afin d’accélérer l’adoption et d’éducation sur cette technologie.

« Elle rendrait la Blockchain accessible à un nombre croissant de gens », a-t-il souligné.

Favoriser une adoption rapide de la Blockchain

Reinhard Berger, le PDG de Pecunio Blockchain Technologies et un membre du conseil de surveillance de Pecunio Venture Fund, a affirmé que ces deux initiatives renforceront l’utilisation de la Blockchain dans tous les secteurs.

Etablir une utilisation dans la vie réelle constitue l’une des manières les plus rapides de consolider l’adoption.

Berger a déclaré :

« De telles initiatives sont généralement très positives, cela va certainement accélérer l’adoption en masse et les cas d’utilisation plus pratique liée à la technologie Blockchain dans la vie quotidienne, en outre améliorer le soutien des nouvelles équipes de développement qui veulent créer leurs applications Blockchain. »

Thomas Labenbacher, le PDG et cofondateur de Bank52 s’est également exprimé sur les recherches et les développements de la technologie émergente. « Ils vont façonner l’avenir des systèmes financiers », a-t-il souligné en précisant:

« Nous sommes déjà témoins du changement apporté par la numérisation dans le système bancaire. La Blockchain va révolutionner le secteur bancaire, et les crypto-monnaies vont remplacer les systèmes financiers existants en éliminant les intermédiaires. Tout investissement dans la technologie Blockchain ou les projets de monnaies virtuelles est un investissement dans le futur. Nous avons créé Bank52, « Any Asset Bank », permettant un accès totalement régulé à tous les types de services bancaires, avec tous les actifs. Toutes les devises Bank52 permettent aux particuliers de gérer leurs avoirs et fournit des services aux entreprises pour tirer parti de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies sur les questions financières. »

Les ressources limitées ne constitueront plus un obstacle à l’adoption de la Blockchain.

« Avec des vitesses transactionnelles plus élevées, la Blockchain sera bien plus applicable au quotidien et la technologie peut atteindre ceux qui ont un accès limité aux ressources informatiques et au réseau », a-t-il ajouté.

Booster les idées innovantes

De nombreux projets innovants ne peuvent voir le jour à cause du manque de financement. Travis Stroud, le fondateur de Lavish Crypto, estime que le financement du fonds destiné à l’impact social devrait contribuer à soutenir les projets tels que les Initial Coin Offering (ICO). Plusieurs entreprises réalisent des ICO pour soutenir leurs projets.

« Des fonds comme ceux-ci seraient très bénéfiques pour les projets de Blockchain qui ne sont pas liés à une crypto-monnaie. De nombreuses excellentes idées ont du mal à trouver le financement nécessaire sans recourir à une ICO », a annoncé Stroud en ajoutant : « la Blockchain peut être utilisée de nombreuses manières sans être associée aux monnaies numériques, ce qui conduira à une adoption massive de la technologie. »

Par ailleurs, en plus de favoriser le développement et l’innovation dans l’industrie du grand registre distribué, l’initiative de recherche créera des professionnels parfaitement outillés pour le travail sur terrain.

à lire aussi :  Samsung et SK Telecom : plusieurs projets autour de la Blockchain en ligne de mire !

Alex Karasulu, le directeur et fondateur de la technologie OptDyn – la société derrière la plateforme de Cloud Computing paire-à-paire Subutai – a annoncé que l’initiative de recherche va ensemencer la prochaine vague de travailleurs pour de multiples raisons.

Karasulu a déclaré :

« Il s’agit d’ensemencer le prochain groupe de travailleurs pour de multiples raisons : d’abord, les diplômés se préparent à participer à l’économie axée sur la Blockchain avec au minimum la sensibilisation et la compréhension. Il est très difficile de trouver du personnel compétent dans cette industrie, ce qui encourage les universités à contribuer à la croissance du secteur et à faire en sorte que les étudiants manifestent ouvertement leurs compétences. Je suis persuadé que beaucoup travailleront dans ces entreprises. »

« Aussi, les initiatives de recherche vont inciter les universités à développer le secteur et permettront aux étudiants de démontrer ouvertement leurs compétences de sorte que de nombreux diplômés puissent être recrutés pour travailler dans ces entreprises en fonction de leurs capacités. »

L’implication économique globale initiée par l’investissement d’impact social et la recherche universitaire sur la technologie Blockchain vont accélérer son adoption. Toutefois, une question reste en suspens : « Est-ce que cela va se répercuter sur les organisations gouvernementales et d’autres secteurs ? »

Par David Drake

Etes-vous d’avis que l’initiative universitaire à éduquer et sensibiliser les étudiants sur la technologie Blockchain va avoir un impact sur les organisations gouvernementales et les autres secteurs ? Qu’en est-il de l’investissement d’impact social dans cette industrie ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X