Le battage médiatique autour du sénateur Kelly Loeffler s’amplifie

Le battage médiatique autour du sénateur Kelly Loeffler s’amplifie

Actualités
11 mai 2020 par Antoine

Le départ de Kelly Loeffler pour renoncer à son poste de PDG chez Bakkt a fait couler beaucoup d’encre. Et une fois qu’elle a été élue sénateur de l’Etat de la Géorgie, les discussions concernant ses finances personnelles a fait le tour des médias.

Un énorme patrimoine privé

Selon les obligations édictées par la loi, tout sénateur a le devoir de divulguer en public l’état de ses finances personnelles. Plusieurs mois après sa nomination, Kelly Loeffler a récemment effectué cette formalité auprès des autorités compétentes.

Les documents relatifs aux déclarations de patrimoine ont révélé que Loeffler avait reçu une somme assez conséquente lors de son départ de Bakkt, selon le rapport publié par New York Times. 

En tant que femme d’affaires, les finances de Loeffler sont bien garnies. En effet, elle détient des millions de dollars d’actifs dans son portefeuille, dont près de 3,5 millions de dollars obtenus lors de son service auprès de Bakkt. En plus de cela, elle dispose d’un montant supplémentaire de 9 millions de dollars libellés en divers actifs financiers. Il s’agit de fonds conservés grâce aux modifications apportées à son accord avec l’Intercontinental Exchange.

A part son salaire, Loeffler aurait donc reçu au total près de 12,5 millions de dollars en récompenses et bonus, l’année dernière.

Abandonné pour servir l’intérêt général

Sollicité pour commenter ce rapport, le porte-parole de Loeffler a avancé :

« Kelly a laissé des millions de dollars en compensation pour servir dans la fonction publique afin de protéger la liberté, les valeurs conservatrices et les opportunités économiques pour tous les Géorgiens. »

Il a même exprimé des propos élogieux à l’égard de ce sénateur, en mentionnant que c’est la personne la mieux placée pour comprendre les problèmes de fond auxquels sont confrontés les Américains.

à lire aussi :  L’Oxford English Dictionary abrite le mot Satoshi

Forte de ses expériences en matière de commerce dans le secteur privé, Kelly Loeffler fait trembler les vétérans de la sphère politique, de sorte que les opérateurs économiques prennent le dessus dans la résolution des difficultés récurrentes qui sévit dans le pays.

Que pensez-vous de ce rapport sur le patrimoine financier de Kelly Loeffler ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X