Le prix du Bitcoin atteindra les 60 000 $ cette année, réaffirme Phillip Nunn

Le prix du Bitcoin atteindra les 60 000 $ cette année, réaffirme Phillip Nunn

Actualités
20 juin 2018 par Clémentine

Phillip Nunn, un analyste des crypto-monnaies et des Initial Coin Offering (ICO) a déclaré en janvier dernier que le Bitcoin atteindra les 60 000 $ cette année. Il a réitéré sa prévision ce mois-ci malgré la forte tendance baissière des prix enregistrés.

Rester optimiste

Phillip Nunn est le PDG de The Blackmore Group et Wealth Chain Group, une société d’investissement financier. D’un optimisme chimérique, il a annoncé en début d’année que le Bitcoin atteindra son plus bas prix de 6 000 $ avant d’effleurer un sommet historique de 60 000 $ pour cette année 2018. Au moment de sa prévision des plus frénétiques, le Bitcoin suivait une tendance haussière impressionnante perçant le seuil des 20 000 $ en décembre et se situant aux alentours de 10 000 $ en janvier.

Sa première prévision s’est concrétisée en février lorsque la valeur de la plus importante monnaie numérique au monde s’est retrouvée en dessous de 6 000 $. Les avis issus des prévisions relayées restent toutefois mitigés. Il est peu probable que le Bitcoin puisse atteindre les 20 000 $ de mi-décembre 2017, encore moins les 60 000 $ annoncés par Nunn.

Malgré cela, l’analyste ne fut un tant soit peu déstabilisé. « Sa confiance inébranlable en la Blockchain mènera le Bitcoin vers un avenir très prometteur, » annonce-t-il en s’adressant à Business Could.

« En réalité, nous passons de I’Internet de l’information à l’Internet de valeur. Cela va tout bouleverser, autant l’argent, la tenue de dossiers que l’aspect juridique, » a-t-il affirmé.

Nunn reste « absolument fidèle » à sa prévision

Bien que la valeur actuelle de la monnaie numérique est assez décourageante, le caractère extrêmement volatil du marché des crypto-monnaies constitue le plus important coefficient dans les prévisions haussières des investisseurs et analystes de l’industrie. Nunn a souligné ce point pertinent dans la déclaration suivante :

« La prévision était basée, tout d’abord, sur la volatilité du marché que nous connaissons actuellement. Je pense que c’est vraiment apparent. Je suis absolument confiant sur ma prévision. »

Le concept des crypto-monnaies et de la Blockchain est relativement nouveau et microscopique comparé au concept de monnaie fiduciaire. Néanmoins, la valeur diminuée des capitalisations boursières au sein de l’industrie facilite la manipulation des prix.

à lire aussi :  Un entrepreneur brésilien développe une machine à café alimentée par le Bitcoin
Num, positive pour les crypto-monnaies
Philip Nunn

La solidité du marché des monnaies virtuelles repose sur le battage médiatique.

« Tout l’argent manipulé dans l’industrie des crypto-monnaies provient du public, donc tout dépend du sentiment du marché. Un flot de mauvaises nouvelles, comme la réglementation stricte, peut faire chuter le marché. L’industrie est si petite que les manipulations de marché s’infiltrent insidieusement. »

Cependant, les investissements institutionnels augmentent à mesure que l’adoption des monnaies virtuelles accroît. Les nouvelles infrastructures vont atténuer les manipulations de marché, ce qui augmentera éventuellement les prix.

Pensez-vous que la prévision de Phillip Nunn finira par se réaliser à moins de six mois de la fin d’année ? Quel sommet historique pourrait atteindre le Bitcoin en 2018 ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X