Overstock mise tout sur la Blockchain

Overstock mise tout sur la Blockchain

Actualités
27 novembre 2018 par Océane

Overstock est en train de miser une grande partie de son capital vers des projets Blockchain diversifiés, en abandonnant le concept de base de la société à savoir, le commerce de détail avec option de paiement avec des bitcoins. Patrick Byrne, son fondateur, a ainsi évoqué ce revirement en discutant avec The Wallstreet Journal, avec lequel il a détaillé les dessous de son projet.

Overstock abandonnera le commerce de détail

Fondée en 1999, Overstock est une société qui commercialise les produits excédentaires et fait partie des rares sociétés à faire confiance à la technologie Blockchain en 2014 en crypto-monnayant ses marchandises . Aujourd’hui encore, cette société confirme son attrait pour la Blockchain et Patrick Byrne, son fondateur annonce son implication dans plusieurs projets liés à celle-ci. Il déclare que la crypto-monnaie est « l’avenir de l’humanité » et que la simple affectation d’Overstock au commerce de détail via BTC n’est pas suffisante à ses yeux.

Aussi, la société invest

ira pleinement sur des projets de Medici Ventures, une filiale qui œuvre sur des exploitations variées de la Blockchain comme le droit de propriété du gouvernement rwandais de Voatz ou encore un système de votation Blockchainisé. Une des grandes priorités de Medici se fonde sur le projet « tZero« , une plateforme d’échange en cours d’élaboration.

Byrne fait confiance à la Blockchain malgré la mauvaise tournure de la crypto-monnaie

Si la crypto-monnaie affichait une image prometteuse entre 2014 et 2017, l’année 2018 a complètement chamboulé les pronostics car une chute mémorable est apparue depuis le début de l’année jusqu’à aujourd’hui.

à lire aussi :  People's Daily crée un laboratoire Blockchain

Dans cette perspective, Overstock a également fait les frais de cette baisse en perdant 163 millions de dollars.

D’autre part, Medici aurait perdu 39 millions de dollars depuis le début de l’année. Autrement, le pari de Byrne sur les projets alternatifs de Blockchain connait quelques embûches, pourtant il reste optimiste en déclarant :

« Je me moque de savoir si tZero perd 2 millions de dollars par mois. »

Que pensez-vous de ce projet de Byrne ? Donnez votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X