Les crypto-monnaies prometteuses en 2017

J’imagine que tu veux savoir où placer quelques euros dans une des crypto-monnaies prometteuses de cette année 2017 et 2018. Parmi la liste des top 100 crypto-monnaies de 2017.

! Ce que tu vas apprendre

 ! Voici le top 10
Tous les prix indiqués sont en dollars américain (USD).

Avant Propos

Avant de poursuivre la lecture : ces crypto-monnaies ne sont pas forcement rentables à miner ou dans les prochaines années. Qu’est ce que cela veut dire ? Certaines peuvent avoir une valeur surévaluée, et d’autres ne peuvent être minées que par du matériel professionnel. Ce classement se base sur la popularité depuis un an, et dans l’année 2017. Il est aussi possible de classer les meilleures crypto-monnaies selon des critères objectifs (ce qui est fait).

D’un autre côté, une monnaie qui est populaire actuellement a donc de fortes chances d’être rentable pour un investissement à cours terme (1 à 2 ans). Quelques monnaies se sont déjà cassées la gueule – oui j’emploi ces mots – et il nous faut donc une stratégie. De plus, ces derniers mois de nombreuses nouvelles crypto-monnaies viennent d’apparaître, et peut être parmi elles se cachent un investissement en or 😉

! Comment créer un portefeuille de crypto-monnaies solide ?
« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien » [Socrate] Il suffit de partir du principe que – pour la plupart des gens – toute cette histoire d’argent virtuel reste un grand mystère. Il existe des monnaies fantaisistes. Je me rappelle de feu (cela veut dire qu’il n’est plus de ce monde) Marscoin, cryptoMeth, noahcoin, etc.
Une monnaie ayant une capitalisation totale importante est un signe de bonne santé. Ce top 10 est donc un indicateur de santé. (ou le contrôle technique des 10 000km si tu préfères 😉 ).
En conséquence, comme pour un pari sur des chevaux : je mise sur les cryptocoins qui ont la forme.

! à savoir avant de commencer
Certains des sites – de cette page – n’acceptent pas la carte bancaire pour alimenter votre compte d’achat (c’est fréquent. En contrepartie il ne demanderont pas de document d’identité). Alors pour créditer votre compte pour commencer à acheter – ou trader si tu le souhaite – tu  peux

  • en leur faisant un virement bancaire. C’est long et doit être répété pour chaque site.
  • en leur envoyant du bitcoin. C’est le plus simple et rapide. Je fais comme ça.

Vous devez donc, de préférence, avoir déjà ouvert un compte bitcoin ici sur un site fiable et sécurisé (tutoriel pas à pas en image) pour ensuite aller transférer et échanger une partie de vos bitcoins contre une des monnaies de ce top 10. (J’utilise aussi Localbitcoins, car au début je souhaitais rester anonyme). Ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal quand on souhaite échanger des crypto-monnaies.

Tout bon crypto-trader ou investisseur se doit d’avoir un compte Bitcoin indépendant des autres sites avec lesquels il achète d’autres monnaies.

! échanger toutes ces monnaies
La plupart – pas tous – des sites dans la suite de cette page sont des sites de trading. Ce qui te donnera plusieurs porte-monnaies (un pour bitcoin, un pour litecoin, un pour Dash, etc) sur le même site.changelly
Et si tu veux échanger plusieurs crypto-monnaies sans avoir à passer par un site de trading : il y a Changelly qui le fait très bien (et Changer.com qui est en français). Et permet même de les acheter directement par CB. (conversion : Euro vers Ripple; par exemple) Seul prérequis, avoir déjà une adresse de réception de la monnaie à recevoir.
Pour tester le site Changer :

! Avant de commencer

Pour savoir combien de gain ont rapporté les crypto-monnaies du 1er janvier au 1er juillet 2017 pour 100€ investi, je t’invite à lire la page sur les prévisions de bitcoin pour 2018.

Bitcoin

Depuis 2009, Bitcoin est la première crypto-monnaie

Capitalisation record de 28,7 milliards.
live
Achat : Coinbase (le plus sécurisé, et en image : comment y ouvrir un compte), Bter, Livenet, et Localbitcoins : de particulier à particulier (anonymat raisonnable 😉 ) (ou sur tous les sites d’achat de crypto monnaie). Et aussi, tutoriel en image, avec Bitit pour acheter sans vérification de pièce d’identité.

Ethereum

Depuis 2015, l’Ether est une amélioration du bitcoin. Beaucoup plus rapide.

Capitalisation : 8,4 milliards

Achat : Coinbase et sur 80% des sites d’achat de crypto monnaie

Ripple

Depuis 2012.

Capitalisation : 6,4 milliards

Achat :   voir Bter , de préférence   voir HitBTC (sous l’abbréviation XRP)

Cours de Ripple depuis début 2017

Ripple, une crypto monnaie prometteuse

Litecoin

Depuis 2011, basé sur bitcoin. Cette monnaie est une légère amélioration de bitcoin n’a pas eu le succès qu’elle mérite. Mais Litecoin se maintient dans le top 10. Une valeur sûr.

Capitalisation : 1,6 milliard

Achat : Coinbase

Nem

Lancement en 2015. Acronyme : New Economic Movement.

Capitalisation : 1 milliard


Où acheter des NEM (XEM) :  LiveCoin et Bter et  HitBTC

Dash

Depuis 2014, Anciennement nommé Darkcoin. Dash signifie Digital Cash.

Capitalisation : 693 millions

Particularité : Anonymat meilleur que bitcoin. Le top.

Acheter du Dash :  HitBTC

Ethereum Classic

Capitalisation : 59 millions

Attention à ne pas confondre avec Ethereum

Acheter : Bter

Monero

Depuis 2015.

Capitalisation : 415 millions

Particularité : Anonymat le top du top.

Où acheter du Monero : HitBTC

Stratis

Capitalisation : 554 millions

Achat : sur Livecoin et Cryptopia

Bytecoin

Capitalisation : 476 millions

Achat : Sur HitBTC et Cryptopia

Conseils d’investissement

Il est très probable que l’une ou deux de ces monnaies aient une valeur qui baisse courant 2017. Mais laquelle ?

! comment bien investir ?
Investissez dans chacune des monnaies. En créant un portefeuille de 10 crypto-monnaies différentes alors la baisse de la valeur d’une d’entre elles sera compensée par la hausse des autres.

:: Vocabulaire

La capitalisation est

le nombre de coins existant multiplié par la valeur de 1 coin.

Exemple : 16 320 862 btc x 1761,4 = 28,7 milliards

Pour acheter ces crypto-monnaies ouvre un compte sur une de ces places de marché.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 votes, avmoyenne 4,33 sur 5)
Loading...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les crypto-monnaies prometteuses en 2017"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alain
Invité

Et le ByteCoin vous en penser quoi ? Il est encore facile à miner

pao
Invité

Bonjour à tous!
je me permet de poser juste une petite question!
que pensez vous des Zclassic?
ont ils un fort potentiel?
merci pour vos réponses!

Jean-marc
Invité
Bonjour, interessant comme page ! Je me permet de donner mon avis perso : Ne pas investir sur Ripple,ETC… Toujours mon avis perso : Très fort potentiel sur 2017/2018 : – les sités biensur : ETH/LTC/NEM – GOLEM ( GNT) => il va exploser tous les records. – BAT => c’est le créateur de firefox/javascript/Mozilla qui va nous faire des merveilles dans le bussiness! attention au décollage. Un peu de pari risqué : – RDD / ROUND/ SC /NXT => vu les petits prix vous en prenez un peu en attendant 1-2 ou 3 ans. ca fera toujours mieux qu’un… Lire la suite »
wpDiscuz