Le prix du BTC chutera à 1 500 $, d’après un analyste de Bloomberg

Le prix du BTC chutera à 1 500 $, d’après un analyste de Bloomberg

Actualités
10 décembre 2018 par Antoine

Il s’agit de l’un des présages les plus sombres qu’ait jamais connu le Bitcoin (BTC). Mike McGlone, analyste technique de Bloomberg a publié un rapport qui affirme que le prix du BTC se dirige dangereusement vers la barre des 1500 $.

Une baisse inarrêtable

Mike McGlone résume dans son rapport les fluctuations du Bitcoin au cours de ce second trimestre et il démontre la raison pour laquelle son prix serait actuellement bloqué dans une forte tendance baissière.

Mike McGlone

Utilisant un indicateur graphique « l’indice directionnel moyen » (ADX en abrégé), l’analyste constate que le BTC n’a pas évolué depuis juillet. Passant de 6 600 $ à cette époque, il a chuté au plus bas, en plus d’un an, atteignant presque 3 500 $ le fin novembre.

L’indice ADX augmente à mesure que les tendances de vente négatives se renforcent.

Le BTC est resté à son niveau du mois de juillet, soit à 47, frôlant presque les 50. Dans la mesure où cela arriverait, ce serait une première dans un schéma négatif.

Mike McGlone dévoile une chute effrayante à 92,3 % du prix actuel du BTC qui se retrouve sous la barre des 4000 $ au moment de l’écriture de cet article, contrairement à son succès de 2017 où son prix est monté en flèche à près de 20 000 $ .

Selon l’analyste de Bloomberg :

« Il n’y a pas grand chose pour empêcher le prix du Bitcoin de dégringoler à 1 500 $ (…) car il semble connaître une baisse continuelle… Une ruée vers la sortie des investisseurs en crypto-monnaie semble se mettre en place et les promoteurs sont de plus en plus inquiets. »

Réduire l’excès spéculatif et la volatilité

La généralisation de cette tendance baissière du crypto-marché indique une réduction des excès spéculatifs et contribue à réduire la volatilité des monnaies numériques. Si le BTC a perdu plus de 40 % de sa valeur marchande au cours du dernier mois, le XRP (Ripple) l’a également suivi avec une perte de 30 %.

« Mais la tendance cette année est clairement durable – c’est une tendance positive : à la baisse de la volatilité, à la réduction de la spéculation et à la prépondérance des stablecoins« , affirme McGlone.

Cette prédiction de Mike McGlone serait quelque peu drastique. Si d’autres crypto-experts voient le prix du Bitcoin chuter davantage jusqu’à 1 500 $, certains montrent un peu plus d’espoir comme Anthony Pompliano.

à lire aussi :  Bitcoin : le minage est-il cassé ? - (centralisation, Chine, etc)

Dans un tout autre registre, Tom Lee espère toujours que le prix de la crypto-monnaie numéro 1 atteigne 15 000 $ d’ici la fin de l’année. Cela semblerait de moins en moins probable au vu du timing.

Que pensez-vous du présage selon lequel le prix du BTC pourrait tomber à 1 500 $ ? Donnez-nous vos appréhensions dans la section des commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

  • Alex A

    1500$ c’est tout à fait possible ! Mais cela ne préjuge en rien la capacité du Bitcoin à rebondir et repartir vers des sommets.
    Il faut donc plutôt voir ça comme de très belles opportunités d’investissements.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X