La plupart des dApps Decentralized Finance sont construites sur Ethereum, selon Binance

La plupart des dApps Decentralized Finance sont construites sur Ethereum, selon Binance

Actualités
12 juin 2019 par Océane

Binance soutient que la grande majorité des applications dApps DeFi (Decentralized Finance) sont liées à la Blockchain Ethereum.

La plus grande Blockchain : le lieu de naissance des dApps DeFi

La plateforme de trading de crypto-monnaie Binance a expliqué dans un document publié récent que les DeFi répondent à la description suivante :

« Un écosystème composé d’applications construites sur des réseaux décentralisés, des Blockchains sans permission et des protocoles peer-to-peer pour faciliter le prêt/emprunt ou le trading avec des instruments financiers ».

L’écosystème est censé offrir un réseau décentralisé aux utilisateurs. Ces derniers pourront avoir la garde complète de leurs avoirs en crypto-monnaies sans besoin de permission spécifique.

Par ailleurs, l’écosystème est principalement fondé sur des plateformes de prêts et d’emprunt de monnaies virtuelles, pour ne citer que le token MakerDao (MKR) et le stablecoin Dai (DAI) à titre d’exemple.

Ces monnaies numériques font partie des principales paires d’actifs basées sur DeFi.

Sachant qu’Ethereum est aujourd’hui la deuxième plus importante plateforme Blockchain en termes de capitalisation boursière, il est logique que ce soit le lieu de naissance des dApps (applications décentralisées).

Néanmoins, d’autres plateformes concurrentes comme EOS pourraient devancer Ethereum à l’avenir.

A propos de « Blockchain and DApp Developer Job Kit »

ConsenSys, l’entreprise basée à New York, a récemment crée son « Blockchain and dApp Developer Job Kit ».

Ce kit vise à aider les développeurs potentiels qui cherchent à écrire des dApps en JavaScript, Python ou Solidity sur Ethereum.

L’outil en question apporte des éclaircissements sur des sujets importants comme les algorithmes de consensus, les contrats intelligents, les mineurs, l’incitation à la sécurité, les standards des tokens, l’évolutivité, le cryptage par clé publique et privée, les signatures numériques, les preuves de connaissances zéro et les environnements d’exécution fiables.

à lire aussi :  Vechain, DNG VL et Norway In a Box signent un accord pour construire une plateforme de confiance

Nombreux sont les amateurs de crypto-monnaies et de la technologie Blockchain qui sont encore dans la méconnaissance et l’inexpérience, ce qui explique la nécessité d’un tel kit.

Que pensez-vous du constat de Binance selon laquelle la grande majorité des dApps DeFi sont construites sur Ethereum ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X