Kambiz Djafari : « Un prix pour Bitcoin de 25 000 à 50 000 $ me semble possible »

Kambiz Djafari : « Un prix pour Bitcoin de 25 000 à 50 000 $ me semble possible »

Actualités
27 janvier 2018 par CanardCoinCoin

En 2018, le prix du bitcoin pourrait atteindre 50 000 $, mais aujourd’hui une croissance de 2000 % au prix actuel est impossible, selon le PDG et co-fondateur d’Edgecoin.io Kambiz Djafari. Avant la Blockchain & Bitcoin Conference Gibraltar, ses organisateurs ont interviewé le futur intervenant sur le développement et la réglementation de la Blockchain en 2018, les ventes de jetons (tokens) et la conférence à venir.

Pourquoi le prix du bitcoin augmente-t-il ? Existe-t-il des principes fondamentaux ?

L’offre et la demande. C’est vraiment aussi simple que ça. Bitcoin dispose d’une technologie révolutionnaire dans la blockchain. Depuis 2009, beaucoup de choses ont changé et des produits techniquement plus avancés ont été lancés sur le marché, mais Bitcoin est toujours la référence en matière de crypto-monnaie et conservera cette position dans un avenir prévisible.

Selon vous, quelles ventes symboliques ont été les plus impressionnantes en 2017 ?

Il y a eu beaucoup de ventes de jetons (token) au cours de la dernière année. Certains d’entre eux, comme ICON ou TenX a très bien performé, mais à mes yeux, KIN a été le plus notable en raison du fait que la messagerie KIK était déjà un produit établi. Nous allons voir beaucoup plus de ventes provenant de marques célèbres comme Telegram et Kodak maintenant.

Quels facteurs influencent le taux de bitcoin ?

Le taux de croissance ? Voir la question 1, offre et demande. Le taux d’adoption ? La réglementation. Plus il y a de pays et de gouvernements qui réglementent les paiements en Bitcoin, Litecoin et autres, plus il y aura de chances qu’ils soient adoptés dans le monde entier.

à lire aussi :  Comment la Blockchain va influencer le monde des affaires

Comment pensez-vous, quel est le prix maximum que Bitcoin peut atteindre en 2018 ?

Le bitcoin est passé d’environ 1 000 $ à près de 20 000 $ en 2017. Avec le prix actuel d’environ 10 000 $, il est impossible de gagner à nouveau environ 2 000%. Un prix par Bitcoin de 25 000 $ à 50 000 $ me semble possible, mais personne ne le sait vraiment.

Faut-il réglementer la crypto-monnaie au niveau international ? Le bitcoin survivra-t-il à la pression de la régulation étatique ?

Les règlements internationaux seraient étonnants car cela établirait une norme pour une monnaie mondiale, mais cela ne se produira jamais à mon avis. Bitcoin survivra à toute réglementation, même si le prix peut fluctuer fortement au cours du processus.

Quelle est la meilleure méthode pour réguler la crypto-monnaie selon vous ?

La mise en place des mêmes règles que celles que nous avons déjà dans les devises FIAT comme l’USD et l’EUR. Encore une fois, le bitcoin n’est que le sommet de l’iceberg et la plupart des autres crypto-monnaies comme l’Ethereum sont plus une plateforme, ce qui la rendra plus difficile et différente à réguler.

Le Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque. Qu’est-ce qui le gardera du sort de la crise spéculative des tulipes du XVIIe siècle ?

L’or, le papier-monnaie et les diamants n’ont pas non plus de valeur intrinsèque. Nous donnons à tous ces éléments leur valeur, car nous leur donnons une certaine valeur. La crise spéculative des tulipes hollandaises vient à l’esprit de tous les sceptiques, c’est arrivé avant le millénaire avec la fameuse bulle DotCom. Il est certainement possible que les cryptos vont sauter aussi, mais tout comme au début des années 2000, quand certaines entreprises, comme Microsoft, Apple, IBM et Google ont survécu, certaines crypto-monnaies survivront à une bulle et à une explosion encore plus forte. Outre Bitcoin, Ethereum semble être une monnaie qui pourrait survivre et faire éclater des bulles, tandis que d’autres dans le Top 50 ont également une chance.

à lire aussi :  Associated Press collabore avec la startup Blockchain Civil

Quels sujets allez-vous aborder à la Blockchain & Bitcoin Conf Gibraltar ?

Je parlerai de l’ère de la transformation numérique alimentée par la tokenisation. Grâce à la tokenisation, il est possible de transférer des biens réels ou des choses de valeur dans une économie entièrement numérisée. En outre, je parlerai des infrastructures qui doivent être mises en place pour faciliter ce transfert de valeur. Les infrastructures seront construites d’une manière que nous appelons Blockchain as a service (BaaS). Avec Edgecoin par exemple, nous visons à révolutionner l’éducation en utilisant la Blockchain pour les dossiers scolaires et, par conséquent, à les rendre complètement décentralisés. En général, la Blockchain a la capacité de changer le monde pour de bon et je vais présenter beaucoup d’exemples sur la façon dont cela va changer notre vie quotidienne dans un avenir proche. Ainsi, dans un avenir proche, nous verrons non seulement l’éducation sur Blockchain mais aussi la logistique, le transport, l’immobilier et bien d’autres industries construites avec ou sur la Blockchain.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source : dans un avenir prévisible

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X