ConsenSys élabore un « job kit » dédié aux développeurs

ConsenSys élabore un « job kit » dédié aux développeurs

Actualités
1 juin 2019 par Xavier

ConsenSys, la plateforme de développement Ethereum, vient de lancer un « kit d’emploi » (Job Kit) qui simplifie la compréhension de la technologie Blockchain et de son environnement.

Un kit pour développeurs

Engagé dans la démocratisation de la technologie Blockchain, ConsenSys vient de lancer un nouvel outil qui offre des ressources pédagogiques aux développeurs assoiffés d’approfondir leurs connaissances dans le secteur.

Ce kit incorpore notamment des informations sur les qualités d’un bon développeur Ethereum et un développeur d’application décentralisée.

Dans cette perspective, l’outil aidera les intéressés à s’appuyer sur Ethereum à partir des langages de programmation Javascript, Python et Solidity.

Par ailleurs, un glossaire sur les blocs clés et les termes crypto suivis de liens sur les plateformes comme Blocktribe et Gitcoin sont inclus dans le kit.

Une forte demande de développeurs Blockchain en perspective

L’initiative de ConsenSys répond à une nouvelle conjoncture où les sociétés Blockchain recherchent de plus en plus de spécialistes.

La plateforme a déclaré que 77% des entreprises s’orienteraient vers cette solution contre 14%, en s’appuyant sur un rapport du cabinet de services professionnels PwC.

Afin d’anticiper cette demande, ConsenSys s’est ainsi investi dans une mission pédagogique, à travers des formations pour préparer les futurs développeurs à révolutionner le monde de la Blockchain.

En 2017, cette quête a abouti sur le lancement d’une académie pour rapprocher les développeurs de l’écosystème de la technologie Blockchain.

Aujourd’hui, le lancement de ce kit facilitera davantage l’accès des bénéficiaires à la Blockchain.

Que pensez-vous de ce Job Kit lancé par ConsenSys ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  Les banques italiennes exploitent la Blockchain pour réduire les coûts d'exploitation
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X