Le PDG de Galaxy Digital pense que les crypto-monnaies ont déjà atteint leurs sommets historiques

Le PDG de Galaxy Digital pense que les crypto-monnaies ont déjà atteint leurs sommets historiques

Actualités
16 septembre 2018 par Antoine

Mike Novogratz, le fondateur et PDG de l’entreprise d’investissement en crypto-monnaiebs Galaxy Digital Capital Management estime que les prix des monnaies virtuelles ont déjà atteint leur point culminant.

Novogratz reste pessimiste

L’indice Bloomberg Galaxy Crypto Index (BGCI) mesure les fluctuations de prix des crypto-monnaies incontournables tradées en dollars américains. Novogratz pense que le BGCI a « touché les sommets de la fin de l’année dernière et le point d’accélération qui a conduit à la reprise massive/bulle. »

~ »C’est le graphique du BGCI … Je pense que nous avons touché un bas hier. Nous avons retouché les sommets de la fin de l’année dernière et le point d’accélération qui a mené à la reprise massive/bulle … les marchés aiment revenir à l’éclatement … nous avons retracé la bulle dans son ensemble. #callingabottom », a publié Novogratz sur son compte twitter, le 13 septembre.

D’après les prévisions du fondateur de Galaxy Digital Capital Management de juillet dernier, plusieurs institutions vont entrer dans l’industrie des crypto-monnaies « dans les deux ou trois prochaines années. » Néanmoins, « l’adoption massive des technologies émergentes dont les monnaies numériques et la Blockchain ne surviendront que sur une période de 5 ans« , a-t-il ajouté lors de la conférence Beyond Blocks qui s’est déroulée en Corée du Sud. L’une des raisons principales étant « le coût croissant des talents techniques. »

à lire aussi :  La SEC suspend le trading des titres ARGB - fournisseur de produits crypto-monnétaires

Des pertes notables pour Galaxy Digital

Toujours en juillet, Galaxy Digital a publié son rapport du premier trimestre 2018. La société a perdu 134 millions de dollars, dont 85,5 millions de dollars en perte réalisée sur les crypto-monnaies.

A titre de comparaison, Galaxy Digital avait 281,7 millions de dollars d’actifs en sa possession au 31 mars – les 225,8 millions de dollars représentaient principalement des avoirs en crypto-monnaies et en investissement.

Des hausses appréciables au sein du crypto-marché

Fort heureusement, le marché des crypto-monnaies a rebondi. Le top 20 des monnaies numériques par capitalisation boursière sont plus la plupart dans le vert, d’après les données de Coinmarketcap.

D’ailleurs, plusieurs crypto-monnaies ont affiché des gains à deux chiffres. L’Ethereum (Ether, ETH), la deuxième crypto-monnaie du classement, a récemment gagné environ 15,12 % sur une période de 24 heures. Son prix est estimé à 215,31 $ au moment de la rédaction de cet article.

Que pensez-vous des prévisions de Mike Novogratz ? Pensez-vous que les crypto-monnaies ont déjà atteint leurs plus hauts niveaux ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X