Des images d’ASIC jetés aux ordures font polémique

Des images d’ASIC jetés aux ordures font polémique

Actualités
27 novembre 2018 par Océane

La chute du Bitcoin et du marché de la crypto-monnaie en général n’a pas fini de faire jaser les acteurs économiques et surtout les crypto- utilisateurs. Récemment, des images rendues publiques sur les médias à propos d’ASIC relégués en Chine ont fait polémique. Pour certains, il s’agirait d’un geste symbolique qui signifie la déchéance de la crypto-monnaie, tandis que pour d’autres, ce ne sont que des photos d’ASIC obsolètes jetées.

Les mineurs jettent l’éponge en Chine ?

Les Chinois auraient-ils perdu confiance en Bitcoin et les altcoins ? Suite aux images publiées sur les médias, concernant des appareils ASIC mis au rebut, les question ont commencé à émerger. Pour un grand nombre d’observateurs, il s’agirait d’un geste ultime qui symbolise (hypothétiquement) la fin de la crypto-monnaie.

Après plusieurs mois de chute, le célèbre Bitcoin adulé par les fermes de minage en Chine, s’est chroniquement effondré, partant d’un pic de 10 000 dollars pour tomber à moins de 4000 dollars. Depuis, les investisseurs se retiennent et bon nombre d’entre eux ont fini par se désintéresser de cette crypto-monnaie.

Des ASIC obsolètes

Certains observateurs ont opté pour des explications plus logiques concernant ces publications. Aussi, Hu Jie de chez Si Ha Mining, un fournisseur local d’ASIC avait mentionné qu’elles représentaient des ASIC d’ancienne génération devenus obsolètes.

Aussi il déclare :

« Bien sûr, les anciens modèles sont hors-jeu, comme le montre la photo… l’électronique devient facilement obsolète. Par exemple, les Smartphones comme l’IPhone 3, 4 peuvent bien entendu être vendus à la livre, c’est le cycle de la vie normale ».

L’évolution serait donc à la base de ce recyclage contrairement à ce que d’autres pensent.

à lire aussi :  Dogecoin VS Bitcoin en une image et quelques mots

Que pensez-vous de ces images ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X