Bloomberg s’associe à Galaxy Digital Capital Management pour lancer un indice de crypto-monnaies

Bloomberg s’associe à Galaxy Digital Capital Management pour lancer un indice de crypto-monnaies

Actualités
12 mai 2018 par Clémentine

Bloomberg et Galaxy Digital Capital Management LP, une entreprise de gestion de crypto-monnaies, fondée par Michael Novogratz, travaillent en collaboration. Ils ont lancé le Bloomberg Galaxy Crypto Indice (BGCI), Mercredi 9 mai, selon un communiqué de presse.

Le premier repère institutionnel pour le marché des crypto-monnaies

L’indice vise à suivre la performance de la partie la plus significative et la plus liquide du marché des monnaies numériques. En fonction de la capitalisation boursière, le BGCI est pondéré, il mesure la performance de dix crypto-monnaies échangées en dollars américains dont le Bitcoin, le Bitcoin Cash l’Ethereum, l’Ethereum Classique, le Monero, l’EOS, le Litecoin, le Ripple , le Dash et le Zcash.

D’après le communiqué de presse, les deux entreprises ont déclaré que l’indice utilise une « méthodologie et des données réglementées ». Celles-ci sont dérivées de sources scrutées par les deux sociétés.

Un indice de référence pour les crypto-monnaies

Novogratz a déclaré sur Twitter :

« Le troupeau bouge »

« C’est un élément incontournable de l’architecture et les comptes institutionnels doivent l’accueillir comme une nouvelle classe d’actifs, » a-t-il ajouté.

D’autres indices relatifs à la finance traditionnelle sont exploités par Bloomberg. Il s’agit notamment des indices des titres à revenu fixe, la stratégie, les matières premières et les principales monnaies fiduciaires mondiales.

Alan Campbell, le directeur des comptes globaux des indices de Bloomberg a annoncé :

L’indice favorise notre approche rigoureuse de la construction d’indices de crypto-monnaies et fournit aux investisseurs un benchmark (point de référence) transparent pour évaluer la performance du marché dans son ensemble.

Que pensez-vous du lancement d’indice de référence de crypto-monnaies de Bloomberg et Galaxy Digital Capital Management ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X