Le PDG de Coinage s’inquiète de l’influence titanesque du Bitcoin sur les prix des altcoins

Le PDG de Coinage s’inquiète de l’influence titanesque du Bitcoin sur les prix des altcoins

Actualités
26 juin 2018 par Victor

La première crypto-monnaie, le Bitcoin,  est toujours indétrônable dans le classement des crypto-monnaies. Le Bitcoin (BTC) a une influence indéniable sur les altcoins et le marché des monnaies numériques, bien que quelques indices commencent à aller à l’encontre de cette idée. Toutefois, Chad Pankewitz, le PDG de Coinage pense que l’industrie doit aller de l’avant et minimiser l’influence du BTC.

Un changement de paradigme au sein de l’industrie

Le 13 juin 2018, Coinage a annoncé le lancement de son nouveau système d’échange de crypto-monnaies adapté aux smartphones. Cette initiative se prédestine à répondre aux besoins des investisseurs particuliers sur le crypto-marché.

Le PDG de Coinage, Chad Pankewitz, a précisé que « son programme défendra un changement de paradigme assez drastique », au cours d’une interview accordée à Stewart Rogers.

« Le lien entre le Bitcoin et les prix des altcoins en général est inapproprié », a-t-il souligné.

Chaque monnaie numérique a ses propres ambitions, projets et équipes. Des changements devront toutefois apparaître au sein de l’industrie. La plateforme de crypto-monnaies adaptée aux mobiles de Coinage véhicule cette ambition.

« Dans une perspective à long terme, nous voulons prendre position, et faire les premiers pas vers l’éloignement du marché du Bitcoin. Il existe des milliers de projets de crypto-monnaie : des applications distribuées, des cas d’utilisation de la Blockchain et des plateformes de contrats intelligents dans tous les secteurs industriels. Chacun a son propre projet, entreprise, équipe, utilité, niveaux de financement, traction, communauté et business model. Nous croyons que les évaluations de ces sociétés ne devraient pas être liées au Bitcoin et devraient être évaluées selon leurs mérites individuels, un peu comme un marché boursier traditionnel », a expliqué Pankewitz.

Le Bitcoin est avant tout la première crypto-monnaie. C’est la plus précieuse, la plus vendue et la plus sécurisée du marché des monnaies numériques, ce qui justifie l’étendue de sa notoriété. Également la plus populaire, cette crypto-monnaie entraîne un mouvement gigantesque sur tout le marché à la moindre nouvelle lui concernant.

à lire aussi :  10 distributeurs de Bitcoin installés dans le métro de Prague

Atténuer l’influence du Bitcoin sur le crypto-marché

PDG de Ripple pense que fin 2018, le Bitcoin perdra de son influence sur le prix des altcoins
Brad Garlinghouse

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple (XRP), fait écho aux propos de Pankewitz selon un rapport de BTCManager du 3 juin dernier.

« Le phénomène d’influence prendra fin vers décembre 2018 car les crypto-marchés vont bientôt commencer à traiter les crypto-monnaies comme des entités uniques. La monnaie virtuelle phare ne sera plus la référence des mouvements de prix dans l’industrie », a affirmé Garlinghouse.

« Il y a une très forte corrélation entre le prix de XRP et le prix du Bitcoin, mais en fin de compte ce sont des technologies open-source indépendantes. Au fil du temps, vous verrez un marché plus rationnel et des comportements qui reflètent cela. »

En outre, le PDG de Ripple fait de son mieux pour valoriser sa crypto-monnaie et l’éloigner de l’ombre du Bitcoin.

« Pour nos clients, cette approche apporte un certain nombre de choses. Lors du trading et de l’investissement, il est beaucoup plus facile de comprendre les chiffres en dollars qu’en Bitcoin. Comprendre les nombres décimaux difficiles, tels que 0,0014758 BTC lors du trading est fatiguant et ridicule. Nous voulons ramener la simplicité au trading de crypto-monnaies, » a-t-il ajouté.

Que pensez-vous de l’état actuel du marché des crypto-monnaies ? Pensez-vous que le Bitcoin devrait avoir moins d’influence sur le prix des altcoins ? Comment cela serait-il possible ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X