Le parlement britannique permet le paiement des taxes en Bitcoin

Le parlement britannique permet le paiement des taxes en Bitcoin

Actualités
15 décembre 2018 par Victor

Les solutions de paiement sont privilégiées par la Blockchain de par son caractère transparent, rapide et sécurisé. Que ce soit au niveau des entreprises ou de l’administration, la Blockchain a déjà annoncé sa couleur, depuis de grandes institutions comme IBM ou encore la poste australienne qui lui ont confié leur logistique. Au Royaume-Uni, quelques suggestions ont également émergé dans le système fiscal, à savoir le paiement des taxes via la crypto-monnaie BTC.

Un crypto-enthousiaste fait la propagande de BTC au parlement

Sans les acteurs institutionnels, le projet de démocratisation de la Blockchain dans le système économique, financier, et social n’aurait aucune valeur, si élevé soit son potentiel. Dans cette perspective, Eddie Hughes, membre conservateur du parlement Britannique s’est lancé dans une campagne de proposition de la monnaie numérique comme une alternative au paiement des impôts.

Le potentiel de la Blockchain a été expérimenté par de nombreuses institutions dans le monde. Malgré cela, seuls les environnements dociles sont aptes à l’exploiter correctement. Aussi, Hughes a trouvé le moment propice pour introduire la crypto-monnaie dans le système britannique en commençant par les recettes fiscales. Il déclare : « On en parle beaucoup au Royaume-Uni, et en tant que député, nous avons le devoir de le comprendre. »

Eddie Hughes

L’expérience fiscale n’est pas nouvelle pour Bitcoin

Hughes avance la solution de paiement des taxes en connaissance de cause. L’utilisation de la crypto-monnaie en tant qu’outil de transaction de valeur jusqu’aux caisses de l’État n’est pas une science nouvelle. Aux États-Unis, en Ohio, cette technique est déjà en vigueur au grand bonheur des contribuables qui n’ont plus besoin de passer par des procédures usantes.

à lire aussi :  Le Cambodge prévoit de créer sa propre crypto-monnaie

La crypto-monnaie est prête à embrasser les institutions et c’est peu de le dire. Hughes affirme :

« Les gens qui ne comprennent pas le fonctionnement de la transaction nous freinent en termes d’adoption massive » avant d’ajouter : « vous êtes soit en avance sur la courbe ».

Que pensez-vous de cette solution proposée par Hughes ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Les derniers articles par Victor (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X