La poste australienne se lance dans la crypto-monnaie

La poste australienne se lance dans la crypto-monnaie

Actualités
28 octobre 2018 par Océane

Grâce à sa plateforme d’identité numérique Digital iD, la poste australienne offrira à ses clients la possibilité de procéder à des opérations en crypto-monnaies sans avoir à s’inscrire à des procédures administratives lourdes ni attendre plusieurs jours de confirmation.

Digital iD, la solution pour fluidifier les opérations en crypto-monnaies

Le problème d’identification est une des sources principales de latence dans les plateformes de crypto-échange. Digital iD, une technologie innovante de l’Australia Post, qui a été confectionnée pour faciliter cette identification, permettra actuellement aux crypto-utilisateurs d’échanger des bitcoins en quelques minutes seulement.

Cameron Gough, directeur général de Digital iD a annoncé que cette technologie d’identité numérique permettait un contrôle plus accru (rapide) des données privées et apporte donc de nombreuses solutions pratiques pour les crypto-utilisateurs.

Il a déclaré à titre d’exemple :

« La plupart des personnes remettent leur permis de conduire pour prouver qu’elles peuvent se rendre légalement dans un bar, mais il suffit d’un nom et d’une date de naissance, et non de cette information ni de votre adresse résidentielle complète. »

D’autre part, le système d’enregistrement des informations via Digital iD n’est pas perçu de la même manière par tous les utilisateurs. Certains reprochent à la plateforme une certaine centralisation dangereuse du fait que l’entité détient des informations personnelles qui peuvent être piratées. Toutefois, le service convient à communiquer les détails numériques des informations personnelles partagées à leurs titulaires.

L’Australie avance progressivement vers les crypto-monnaies

L’Australie est une terre de refuge pour la crypto-monnaie et depuis quelques années, le pays a implémenté plusieurs technologies d’exploitation en vue de la démocratiser. Dans cette perspective de facilitation d’achat via Digital iD, de nouveaux clients potentiels pourront utiliser la crypto-monnaie d’une manière pratique.

à lire aussi :  La Corée du Sud envisage de créer un espace de crypto-monnaies dédié aux entreprises

Digital Surge, la première plateforme d’échange basée à Brisbane, a confié via son directeur que « pour la première fois, un Australien peut se connecter à un ordinateur, saisir son passeport ou son permis de conduire et acheter des bitcoins en quelques minutes. »

Que pensez-vous de Digital iD ? Les Australiens sont-ils en mesure de mesurer les impacts d’une telle avancée technologique ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X