Opera Browser développe un porte-monnaie numérique intégré

Opera Browser développe un porte-monnaie numérique intégré

Actualités
14 juillet 2018 par Victor

La prochaine version d’Opera pour Android verra un porte-monnaie numérique intégré, annonce un communiqué de presse récent. Le portefeuille virtuel prendra en charge l’API Web3.0 d’Ethereum.

Une nouvelle version d’Opera avec un porte-monnaie intégré

Le navigateur Opera aura bien un porte-monnaie de crypto-monnaiesGrâce à l’introduction d’un porte-monnaie numérique intégré, plusieurs des 322 millions d’utilisateurs d’Opera n’auront plus à installer des extensions séparées pour gérer les paiements avec des crypto-monnaies pris en charge sur les appareils mobiles.

Plus précisément, 250 millions d’utilisateurs environ, dont cent millions rien qu’en Afrique, pourront recevoir et effectuer des paiements en crypto-monnaie sans devoir télécharger un porte-monnaie ou une application supplémentaire.

L’entreprise a voulu simplifier le porte-monnaie virtuel actuel avec sa nouvelle version

« Avoir un porte-monnaie numérique directement dans le navigateur permet d’expérimenter l’argent dans le monde des paiements en ligne », a déclaré Charles Hamel, le chef de produit d’Opera Crypto.

« Payer avec un portefeuille virtuel c’est comme envoyer de la crypto-monnaie directement à partir de votre téléphone mobile, et nous l’avons simplement simplifié. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour les traders et les créateurs de contenu. »

« Nous pensons que l’internet d’aujourd’hui deviendra l’interface de l’internet décentralisé de demain. En devenant le premier navigateur majeur à s’ouvrir au Web 3.0, nous aimerions rendre l’internet du futur plus accessible ou du moins y contribuer. »

Opera Browser dans l’industrie des crypto-monnaies

Ce n’est pas la première fois que la société s’aventure sur le marché des monnaies numériques. Opera a commencé à ajouter une mesure de sécurité supplémentaire, pour contrer le minage indésirable de certains sites internet, en tant que fonctionnalité standard sur ses plateformes de navigation mobile, plus tôt cette année.

à lire aussi :  Les fraudeurs n'utilisent (presque) plus Bitcoin, d'après un rapport

Une fonction anti-minage de crypto-monnaie protège les utilisateurs d’Opera Mini (et Opera pour Android) des cybercriminels voulant expressément miner des monnaies virtuelles sur les appareils de leurs victimes. Cette fonction est automatiquement activée lorsque l’utilisateur navigue sur internet.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité d’Opera arrivent au bon moment sachant que le crypto-jacking est de plus en plus fréquent ces derniers temps. Plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde sont victimes des logiciels malveillants exploitant les crypto-monnaies à leur insu. Aussi, près de trois millions de sites internet auraient été exposés à des scripts de crypto-jacking.

Que pensez-vous du lancement de porte-monnaie numérique intégré d’Opera ? Tous les navigateurs finiront-ils par prendre en charge de façon native les paiements en crypto-monnaie? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X